RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.
MLSE Team Up Foundation

MLSE Team Up Foundation
Forestry and Recreation de la ville de Toronto

Forestry and Recreation de la ville de Toronto

08 déc. 2009 12h02 HE

RONA et la MLSE Team Up Foundation inaugurent une patinoire municipale remise à neuf

Les Maple Leafs tiennent une pratique à l'extérieur afin de célébrer la rénovation d'une patinoire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2009) - RONA Inc. (TSX:RON), le plus important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) et la MLSE Team Up Foundation, en collaboration avec la division Parks, Forestry and Recreation de la ville de Toronto, ont dévoilé aujourd'hui la patinoire remise à neuf du Ramsden Park. La rénovation de la patinoire constitue le 10e projet accompli dans le cadre du programme "Hockey Rink Legacy" de la MLSE Team Up Foundation.

Afin de souligner l'évènement, les Maple Leafs de Toronto ont tenu leur pratique à la patinoire du Ramsden Park. Des centaines de partisans des Maple Leafs ainsi que 200 élèves des écoles publiques Jesse Ketchum et Brown Junior se sont joints à eux. M. Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations-clients de RONA, s'est présenté sur la glace en compagnie des joueurs des Maple Leafs et de leur entraîneur-chef, Ron Wilson, du maire David Miller, de Tom Anselmi, premier vice-président et directeur de l'exploitation ainsi que des membres du conseil de la MLSE Team Up Foundation pour une cérémonie spéciale avant le début de la pratique.

"Notre slogan chez RONA c'est "Pour bien faire". Et pour bien faire, nous nous assurons que la prochaine génération de jeunes Canadiens ait à sa disposition les installations nécessaires lui permettant de poursuivre ses rêves, a déclaré Monsieur Claude Bernier. En tant que chef de file dans notre industrie au Canada, nous avons pour responsabilité de léguer un héritage. Participer à la rénovation de cette patinoire nous a permis de contribuer au bien-être de cette communauté et à celui des jeunes qui y grandissent".

"La pratique extérieure tenue afin de célébrer la remise à neuf de la patinoire du Ramsden Park est une autre façon pour RONA, les Maple Leafs et MLSE de rendre service à la collectivité, de favoriser des opportunités pour les jeunes et de promouvoir le sport, a affirmé M. Wilson. La patinoire du Ramsden Park est un autre élément important de l'héritage de notre ville. Nous tenons à remercier les partisans des Maple Leafs, les élèves et les membres de la collectivité de nous avoir accueillis dans leur quartier et d'avoir assisté à la pratique extérieure." "Tenir une pratique à ciel ouvert rappelle des souvenirs à toute l'équipe, a ajouté M. Wilson. Ca nous ramène à nos racines et à notre enfance, quand nous jouions au hockey sur une patinoire extérieure".

La MLSE Team Up Foundation, en collaboration avec RONA, partenaire de MLSE, a investi plus de 235 000 $ pour moderniser et améliorer considérablement la patinoire du parc Ramsden Park, notamment en remplaçant les bandes; ajoutant de nouvelles portes et fenêtres, de l'espace d'entreposage, des tapis et des bancs; effectuant l'aménagement paysager; réparant la rampe à l'entrée ainsi que les escaliers menant à la patinoire. Les employés de RONA et de MLSE ont consacré 320 heures de bénévolat à la remise à neuf de la patinoire.

"La pratique extérieure des Maple Leafs qui a lieu aujourd'hui à la patinoire remise à neuf du Ramsden Park est un exemple d'investissement dans la collectivité locale qui contribue à la réussite des jeunes, a indiqué le maire David Miller. Cela démontre à quel point il est important de collaborer avec nos partenaires du secteur privé pour renforcer les liens dans nos collectivités et accroître l'investissement dans nos quartiers afin que nous puissions tous vivre, travailler et nous amuser dans une ville sécuritaire et prospère".

Le partenariat de RONA avec MLSE s'inscrit dans la continuité de son engagement de longue date en matière de sports canadiens, professionnels et amateurs. RONA est déjà un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ainsi que des équipes olympiques et paralympiques canadiennes en vue des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.

En trois saisons et demie, Maple Leaf Sports & Entertainment a contribué à la remise à neuf de dix patinoires municipales, incluant la patinoire du Ramsden Park, celle du Oriole Community Centre, la patinoire extérieure du High Park et du Rennie Park de Swansea, la patinoire du West Mall d'Etobicoke et celles de cinq parcs de Riverdale : Withrow Park, Riverdale Park East, Greenwood Park, Jimmie Simpson Park et Monarch Park.

A propos des organisations

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

La MLSE Team Up Foundation offre son aide aux jeunes défavorisés de quartiers plus touchés. En donnant, construisant, enseignant et s'épanouissant, tous y seront gagnants. Le 1er décembre, Maple Leaf Sports & Entertainment a procédé au lancement de son nouvel organisme de bienfaisance, la MLSE Team Up Foundation. Inspirée par la réussite de la Raptors Foundation et du Leafs Fund, la MLSE Team Up Foundation regroupera les activités philanthropiques des quatre équipes de la MLSE : les Maple Leafs, les Raptors, le Toronto FC et les Marlies, afin de créer une seule organisation pouvant venir en aide de façon beaucoup plus importante aux jeunes défavorisés partout en Ontario. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.mlseteamupfoundation.org ou le www.mlse.com

En plus d'être responsable de l'entretien et de la gestion de 7 390 hectares d'espaces verts et de 1 473 parcs dénommés, la division Parks, Forestry and Recreation de la ville de Toronto offre un large éventail de programmes et de services destinés aux gens de tout âge peu importe leur capacité. La division déploie tous les efforts pour que les Torontois puissent profiter d'un mode de vie actif et sain et d'une qualité de vie supérieure favorisés par des programmes de loisirs et de divertissements, des services et des installations offerts en partenariat avec la collectivité. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.toronto.ca/parks http://www.toronto.ca/parks

Le prochain match à domicile des Leafs aura lieu le mercredi 9 décembre et ils affronteront alors les Islanders de New York au Air Canada Centre. Le match doit débuter à 19 h. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.mapleleafs.com

Renseignements

  • RONA
    Médias
    Julie Seidel
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    julie.seidel@rona.ca
    ou
    Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd.
    Rajani Kamath
    Directrice, Communications d'entreprise
    416-815-5790
    ou
    Toronto Parks, Forestry And Recreation
    Service téléphonique aux médias
    416-560-8726