RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.
Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd.

Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd.

03 sept. 2009 09h00 HE

RONA fait équipe avec Maple Leaf Sports & Entertainment

Le leader canadien RONA devient "détaillant officiel en quincaillerie-rénovation" des Maple Leafs, Raptors et Marlies de Toronto

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 3 sept. 2009) - RONA inc. (TSX:RON) et Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE) ont annoncé aujourd'hui une nouvelle entente de partenariat d'une durée de cinq ans.

RONA, le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada, deviendra le détaillant officiel en quincaillerie-rénovation des Maple Leafs (LNH), des Raptors (NBA) et des Marlies (AHL) de Toronto. RONA est déjà le détaillant officiel en quincaillerie-rénovation du club de soccer Toronto FC de MLSE.

Les droits de cette entente exclusive de partenariat incluent la visibilité de la marque RONA en permanence lors de la télédiffusion des joutes de ces équipes à domicile au Air Canada Centre et au Ricoh Coliseum, y compris les logos RONA sur la patinoire lors des parties d'avant-saison, régulières et d'après-saison. RONA bénéficiera également d'occasions uniques d'offrir à ses clients en magasin de gagner des billets pour assister aux joutes des Maple Leafs, des Raptors et des Marlies.

Depuis 2007, RONA est partenaire du Toronto FC à titre de partenaire officiel et exclusif du secteur de la quincaillerie-rénovation. Au printemps 2009, RONA a conclu une entente de prolongation de deux ans de son partenariat à titre de commanditaire officiel du Toronto FC et continue ainsi de bénéficier de visibilité exclusive durant les joutes et de droits d'affichage permanents au BMO Field.

Ce partenariat permettra à RONA de faire équipe avec MLSE et de contribuer à ses initiatives de construction urbaines et communautaires, dont "Héritage des Maple Leafs", un programme de rénovation des patinoires ("Leafs Hockey Legacy Rink Refurbishment Program"). RONA et ses employés fourniront des matériaux et de la main-d'oeuvre pour la réalisation de rénovations de patinoires. De plus, RONA participera aux évènements d'entraînement en plein air des Maple Leafs et des Marlies.

"Nous sommes fiers d'associer notre équipe gagnante à ces importantes formations sportives canadiennes", a déclaré monsieur Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. "Les équipes des Maple Leafs, des Marlies, des Raptors et du Toronto FC sont une source d'inspiration et de fierté pour un grand nombre de partisans, non seulement en Ontario, mais partout au Canada. En outre, les équipes des Raptors et du Toronto FC étant les seules formations canadiennes de leur ligues respectives, nous sommes particulièrement fiers de les appuyer".

"Et surtout, RONA encourage ainsi les jeunes Canadiens à mener une vie active, à poursuivre leurs rêves et devenir des gagnants, peu importe la discipline qu'ils ont choisie", a ajouté monsieur Dutton. "Nos commandites sportives et nos initiatives communautaires nous permettent de promouvoir des valeurs canadiennes telles que l'esprit sportif, la responsabilité sociale et la persévérance", de conclure le président et chef de la direction de RONA.

"C'est un plaisir de travailler avec une société fièrement canadienne telle que RONA, le chef de file dans son industrie" a déclaré monsieur David Hopkinson, vice-président principal des partenariats d'entreprise et communautaires de MLSE. "RONA jouit d'une excellente réputation dans l'industrie de la rénovation. Son engagement auprès des athlètes et du développement des sports par l'entremise de son partenariat avec les équipes olympiques et paralympiques canadiennes est véritablement unique. En plus de sa relations avec le Toronto FC, nous sommes heureux que RONA étende son partenariat à nos équipes de hockey et de basketball".

Au plan du marketing, le nouveau partenariat de RONA avec MSLE contribuera à augmenter la notoriété de la marque RONA dans le marché hautement concurrentiel de l'Ontario, où la société compte 180 magasins et 6 600 employés. Les groupes de partisans et les auditoires de diffusion des quatre équipes sportives de MLSE représentent un vaste bassin démographique.

Le partenariat de RONA avec MLSE s'inscrit dans la continuité de son engagement de longue date en matière de sports canadiens, professionnels et amateurs. RONA est déjà un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, de même qu'un partenaire national des équipes olympiques et paralympiques canadiennes jusqu'aux jeux d'été de Londres en 2012.

A propos des sociétés

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 27 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars.

Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE). Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) est l'une des plus importantes entreprises en matière de sport et de divertissement. MLSE est propriétaire des Maple Leafs (Toronto) de la Ligue nationale de hockey, des Raptors (Toronto) de la National Basketball Association (NBA), du club de hockey Marlies (Toronto) de l'American Hockey League (AHL), du Toronto FC de la Major League Soccer, de l'Air Canada Centre et de trois chaînes de télévision numérique -- Leafs TV, Raptors NBA TV et GOLTV. MLSE exploite et gère également les événements au BMO Field, domicile du Toronto FC, et au Ricoh Coliseum, domicile des Marlies.

Renseignements

  • RONA inc.
    Médias : Michèle Roy
    Vice-présidente, Communications et affaires publiques
    514-599-5900, poste 5398
    ou
    RONA inc.
    Communauté financière : Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca
    ou
    MAPLE LEAF SPORTS & ENTERTAINMENT LTD.
    Rajani Kamath
    Directrice, Communications d'entreprise
    416-815-5790