RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

16 juin 2010 08h55 HE

RONA inc. : Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juin 2010) - Avec l'approbation de la Bourse de Toronto, le conseil d'administration de RONA inc. (TSX:RON) a autorisé la Compagnie à racheter, dans le cours normal de ses activités, entre le 21 juin 2010 et le 20 juin 2011, jusqu'à concurrence de 3 250 000 actions ordinaires, représentant 2,5 % de ses 129 936 351 actions ordinaires émises et en circulation au 7 juin 2010.

En vertu de cette offre publique de rachat, les rachats s'effectueront au prix du marché, par l'entremise de la Bourse de Toronto ou de plateformes alternatives de transactions, conformément aux exigences de la Bourse de Toronto. Les actions ordinaires ainsi rachetées seront annulées.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions ordinaires de la Compagnie a été de 293 413 à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois civils complets (la « moyenne quotidienne des opérations »). Considérant que la Compagnie peut racheter jusqu'à concurrence de 25 % de la moyenne quotidienne des opérations durant un jour de Bourse donné, elle peut donc racheter 73 353 actions ordinaires par jour en plus des rachats de bloc d'actions selon les règles de la Bourse de Toronto.

La Compagnie utilisera le programme de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités afin d'éliminer l'effet de dilution occasionné par l'émission d'actions ordinaires lors d'acquisitions d'entreprises.

RONA estime que le rachat de ses actions ordinaires représenterait une utilisation appropriée de ses fonds et serait dans le meilleur intérêt de la Compagnie et de ses actionnaires.

Les actionnaires peuvent obtenir sans frais un exemplaire des documents déposés auprès de la Bourse de Toronto relativement à l'offre, en écrivant au secrétaire de RONA.

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez rona.ca.

Renseignements

  • Médias : RONA inc.
    Daniel Richard
    Directeur, Communications et affaires publiques
    514-599-5900, poste 5751
    daniel.richard@rona.ca
    ou
    Communauté financière : RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca