RONA INC.

TSX : RON


RONA INC.

01 avr. 2010 09h00 HE

RONA lance une version améliorée de son programme RONAvantages

RONAvantages offre désormais jusqu'à 5 % de remise sur les achats et jusqu'à deux fois les milles de récompense AIR MILES(MD)

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 1 avril 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, lance aujourd'hui une version renouvelée de RONAvantages et offre désormais aux particuliers un programme parmi les plus avantageux de l'industrie au Canada. Les consommateurs qui, dans le cadre de la réalisation de leurs projets de rénovation, effectueront des achats de produits ou de services avec la nouvelle carte de crédit privative RONA pourront bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, ils se verront récompensés par des remises en cartes-cadeaux atteignant jusqu'à 5 % du volume de leurs achats nets annuels avant taxes, davantage de milles de récompense AIR MILESmd, ainsi que des offres exclusives, et pourront continuer à bénéficier en tout temps d'options de paiement à des taux d'intérêt très concurrentiels.

Quelques jours après la mise en place du crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire par le gouvernement fédéral l'an dernier, RONA avait lancé le programme ponctuel RONAvantage qui offrait jusqu'à 1 000 $ en cartes-cadeaux RONA aux consommateurs qui effectuaient des achats de matériaux ou services d'installation chez RONA pour la réalisation de projets admissibles au crédit d'impôt.

« Notre programme de bonification du crédit d'impôt qui s'est terminé en janvier dernier a été un grand succès auprès des consommateurs qui souhaitaient entreprendre un projet de rénovation, de dire Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations-clients de RONA. Forts de cette réussite, nous avons tenu à développer un programme permanent visant à reconnaître et récompenser les consommateurs qui font confiance à RONA pour leurs travaux de rénovation. En tant que leader de l'industrie, nous souhaitions leur offrir une gamme de privilèges regroupés sous un programme simple et unique, et continuer à les aider à mener à bien leurs nouveaux projets ».

« C'est pourquoi RONA lance aujourd'hui la version renouvelée du programme RONAvantages afin d'accompagner nos consommateurs dans leurs projets de rénovation, en garantissant toujours des options de financement parmi les plus abordables du marché, et en leur permettant d'avoir dorénavant accès à des récompenses et des offres exclusives », a ajouté M. Bernier.

Jusqu'à 5 % de remise annuelle en cartes-cadeaux RONA

Les consommateurs qui effectueront des achats dans les magasins du réseau RONA avec la nouvelle carte de crédit RONA et dont le volume annuel net avant taxes sera supérieur à 2 000 $ pourront obtenir des cartes-cadeaux RONA pouvant représenter jusqu' à 5 % de la valeur de leurs achats, et ce, jusqu'à un maximum de 1 000 $ par an. Ils pourront ainsi bénéficier de 2 % de remise si leur volume d'achats avant taxes est compris entre 2 000 $ et 5 000 $, de 3 % de remise s'il est compris entre 5 001 $ et 7 500 $, de 4 % de remise s'il est compris entre 7 501 $ et 10 000 $, et de 5 % de remise s'il est supérieur à 10 000 $. Les consommateurs recevront leurs cartes-cadeaux sur une base annuelle à la date anniversaire d'émission de la carte.

Jusqu'à deux fois les milles de récompense AIR MILESmd

Les consommateurs participant à RONAvantages pourront également obtenir davantage de milles de récompense AIR MILESmd en payant avec leur nouvelle carte RONA et en présentant simultanément leur carte d'adhérent AIR MILESmd. Ils accumuleront un mille de récompense par tranche de 20 $ avant taxes des achats cumulatifs mensuels portés à leur carte AIR MILES ainsi qu'un mille de récompense par tranche de 20 $ des achats mensuels portés à leur carte RONA. Les détenteurs pourront ainsi accumuler plus de milles de récompense AIR MILES, et profiter de récompenses en les échangeant, entre autres, contre des certificats de récompense AIR MILESmd/ RONA.

Des options de financement sans intérêt ou très abordables

Sans frais annuels, la carte de crédit RONA permettra aux détenteurs d'avoir à tout moment accès à trois options de financement avantageuses avec Accord D Desjardins pour régler leurs achats. Ainsi, ils pourront bénéficier d'une option de paiement de trois mois sans intérêt pour tout achat de 100 $ et plus, d'une option de paiement de six mois sans intérêt pour tout achat de 300 $ et plus, ou encore profiter du plan de financement multiachats. Ce plan permet aux consommateurs d'effectuer les achats de leur projets de rénovation au cours d'une période de deux mois sans intérêt, après laquelle le total des achats est réparti en 36 versements égaux, à un taux d'intérêt annuel aussi bas que 6 % si le total des achats du projet est supérieur à 2 500 $ et à un taux d'intérêt annuel de 13,5 % si le total est inférieur à 2 500 $. Les consommateurs qui souhaiteront régler le solde entier avant la fin de la période de deux mois ne se verront pas imposer d'intérêts. Ils pourront également régler le solde entier de leur compte à n'importe quel moment au cours des 36 mois, et ce, sans pénalité.

Une carte utilisable dans tous les magasins du réseau

La carte RONA peut être utilisée pour tous les achats de produits de rénovation et de services, et ce, au sein de tous les magasins RONA participants au programme. Sur le même modèle, le programme « À vos Rénos » est disponible dans les magasins Réno-Dépôt avec la nouvelle carte Réno-Dépôt pour les particuliers, et le programme « TOTEM EDGE » dans les magasins éponymes avec la nouvelle carte TOTEM Building Supplies pour les particuliers. Le programme est fort de son uniformité car, quels que soient la bannière ou le magasin visités, les cartes RONA, Rénot-Dépôt et TOTEM sont acceptées au sein de toutes les bannières du réseau RONA, et la remise annuelle est calculée sur l'ensemble des achats avant taxes portés à la carte.

Davantage d'avantages

La carte RONA peut être demandée et utilisée en magasin, sous réserve d'approbation du service de crédit, le jour-même de la demande effectuée par le consommateur. Par ailleurs, en se rendant sur le site Internet www.ronavantages.ca, les consommateurs pourront trouver toutes les informations relatives au programme RONAvantages et également demander leur carte en ligne. Les détenteurs recevront en outre chaque année deux éditions du Magazine RONA ou du Magazine Réno-Dépôt à leur domicile.

À titre d'exemple, un consommateur dépensant 8 000 $ avant taxes pour la rénovation de sa salle de bains chez RONA bénéficierait de :

  • une remise de 320 $ en cartes-cadeaux applicable à des achats futurs chez RONA (équivalent à une remise de 4 % sur des achats de 8 000 $);

  • un plan de financement avantageux pour son projet de rénovation avec un taux d'intérêt de 6 %, payable en 36 versements égaux suivant une période de deux mois;

  • jusqu'à 800 milles de récompense AIR MILESmd accumulés sur ses achats s'il a présenté les deux cartes;

  • et toujours les conseils d'un expert en magasin pour la réalisation de son projet.

La carte RONA VISA Desjardins est toujours acceptée au sein des bannières du réseau, mais ne sera plus offerte aux consommateurs et n'offrira pas les avantages du programme RONAvantages, à l'exception des options de financement disponible avec la limite de financement Accord D de la carte. Les détenteurs de cartes RONA VISA Desjardins sont invités à effectuer une nouvelle demande de carte afin de convertir leur carte actuelle à la nouvelle carte RONA et profiter du programme RONAvantages.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    RONA Inc.
    Julie Seidel
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    julie.seidel@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA Inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca