RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.
Fondation canadienne des femmes

Fondation canadienne des femmes

05 mars 2010 09h00 HE

RONA s'associe à la Fondation canadienne des femmes

RONA et ses clients unissent leurs forces pour aider les victimes de violence conjugale à rebâtir leur vie

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mars 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce son partenariat avec la Fondation canadienne des femmes et la Canadian Association of Women in Construction (Association canadienne des femmes de la construction), pour venir en aide aux femmes qui ont subi de la violence conjugale, et ont entrepris une démarche visant à établir leur indépendance et à reconstruire leur vie. Pour souligner cet engagement, RONA lance une collecte de fonds dans ses magasins partout au pays et s'engage à donner l'équivalent du montant récolté en main-d'œuvre et en matériaux destinés à la rénovation de maisons d'hébergement.

Sur le thème « Aidez-nous à rebâtir des vies sans violence conjugale », RONA lance à compter du 8 mars 2010 une campagne de collecte de fonds visant à venir en aide aux femmes qui ont été victimes de violence conjugale, qui ont déjà quitté leur milieu abusif et qui sont en transition vers leur indépendance, et également à venir en aide aux enfants qui les accompagnent. La collecte de fonds se déroulera jusqu'au 4 avril 2010 dans les magasins RONA à travers le Canada. Pour chaque dollar versé par ses clients à la Fondation canadienne des femmes, RONA donnera l'équivalent en main-d'œuvre et en matériaux pour rénover des maisons d'hébergement accueillant des femmes victimes de violence. L'objectif de RONA est de récolter 100 000 $.

« À l'occasion du 100e anniversaire de la Journée internationale des femmes, nous sommes fiers de nous associer à un organisme qui s'engage au quotidien à accueillir des femmes traversant des épreuves difficiles et à leur donner un second souffle, déclare le président et chef de la direction de RONA, Robert Dutton. Nous sommes particulièrement sensibles à cette cause chez RONA, et c'est notamment à travers la Fondation RONA que nous nous engageons depuis plus de 10 ans à aider des jeunes en difficulté à se bâtir un avenir. Soutenir les projets de la Fondation canadienne des femmes vient renforcer le rôle que joue notre entreprise au sein de la société, en donnant une chance à ces femmes de se reconstruire et de reconstruire leur vie, pas seulement pour elles, mais pour leurs enfants également. »

« Chaque année, au Canada, jusqu'à 360 000 enfants sont témoins de violence à la maison et près de 100 000 femmes et enfants cherchent refuge dans une maison d'hébergement, dit Beverley Wybrow, présidente et directrice générale de la Fondation canadienne des femmes. Ensemble, avec RONA et ses clients, nous contribuons à offrir un espoir réel aux femmes, aux enfants et à des communautés entières, d'un océan à l'autre. »

« Avec l'aide de ses clients, RONA pourra faire une différence en fournissant main-d'œuvre et matériaux pour rénover des maisons qui accueillent des femmes violentées, de dire Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations clients de RONA. En tant que détaillant chef de file en matière de rénovation au Canada, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à rendre ces maisons d'hébergement accueillantes et chaleureuses pour les femmes et les enfants qui viennent y trouver refuge. »

Les fonds amassés serviront à soutenir les programmes novateurs mis en place par la Fondation canadienne des femmes. Ces programmes aident les femmes qui cherchent à échapper à la violence en leur offrant un hébergement, enseignent aux adolescents comment établir des relations saines, apportent un soutien aux enfants qui ont été témoins d'actes de violence, et aident les femmes et leurs enfants à rebâtir leur vie après avoir subi de la violence. De son côté, RONA contribuera à la rénovation de maisons d'hébergement en allouant main-d'œuvre et matériaux dans le cadre de plusieurs projets au pays, et la Canadian Association of Women in Construction offrira son expertise en gestion de projets.

La collecte s'accompagnera d'une campagne de publicité comportant un message télévisé et de l'affichage en magasin. Cette campagne a été réalisée avec l'agence BOS, le partenaire marketing de RONA et en collaboration avec Carat, le partenaire de planification média de RONA. En se rendant sur la page d'information www.rona.ca/femmes à compter du 8 mars 2010, les clients de RONA pourront découvrir la campagne et également faire un don en ligne.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

À propos de la Fondation canadienne des femmes 

La Fondation canadienne des femmes (FCF) est la seule fondation publique nationale au Canada dont la mission consiste à améliorer la vie des femmes et des filles. La Fondation mobilise des fonds en vue d'effectuer des recherches sur les meilleures pratiques ainsi que de financer et de disséminer les approches les plus efficaces pour mettre fin à la violence faite aux femmes, aider les femmes à faible revenu à sortir de la pauvreté et transmettre aux filles un sentiment de confiance et de courage ainsi que des compétences en matière de pensée critique. Classée parmi les dix plus grandes fondations consacrées aux femmes dans le monde, la FCF a financé près de 1 000 projets dans toutes les provinces et tous les territoires depuis 1991. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.canadianwomen.org.

À propos de la Canadian Association of Women in Construction (CAWIC)

Le mandat de la CAWIC est de faciliter la réussite des femmes au sein de l'industrie de la construction grâce à une offre de services variée, dont un programme de bourses, des tournées et des ateliers, des programmes de mentorat et des occasions de réseautage. Les membres de la CAWIC représentent l'industrie dans son ensemble, notamment l'entreprenariat général, l'ingénierie, le design d'intérieur, la gestion d'installations, et les métiers. Pour de plus amples renseignements, visitez www.cawic.ca.

Renseignements

  • RONA
    Médias : Julie Seidel
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    julie.seidel@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca
    ou
    Fondation canadienne des femmes
    Sarah Ruddle
    Directrice, Marketing et communications
    416-619-9234
    sruddle@canadianwomen.org