RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

15 mars 2010 14h30 HE

RONA s'engage pour l'avenir et le développement durable

RONA soulève la première pelletée de terre de la Maison du développement durable

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 15 mars 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a participé aujourd'hui à la cérémonie de la première pelletée de terre pour souligner la mise en chantier de la Maison du développement durable à Montréal, aux côtés de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, du vice-président du comité exécutif et responsable du développement durable de la Ville de Montréal, M. Alan DeSousa et du président de la Maison du développement durable, M. Sidney Ribaux. RONA a contribué au projet de construction de la Maison du développement durable en lui octroyant un don de 750 000 $ en argent et en matériaux de construction.

« RONA a un parti pris pour l'avenir qui se manifeste dans quantité de gestes posés par la Compagnie, a rappelé le président et chef de la direction de RONA, Robert Dutton. Il nous était donc naturel de nous associer au projet de la Maison du développement durable, qui démontre qu'il existe des solutions concrètes, pratiques et économiques qui respectent les femmes et les hommes de demain, et d'y apporter une contribution conséquente. »

RONA tient à saluer les efforts déployés par Sidney Ribaux et son équipe pour mener à bien ce projet. « Leur vision et leur détermination constituent la pierre angulaire de ce projet à vocation environnementale et sociale, qui s'est donné pour mandat de conscientiser les individus et décideurs à repenser notre façon de construire et de rénover afin de ne pas hypothéquer l'avenir des générations futures », a ajouté M. Dutton.

RONA et le développement durable

Le développement durable se trouve au cœur du plan stratégique de RONA. Des programmes structurés ont été développés et mis en place afin de répondre aux préoccupations de la Compagnie, notamment en matière de relève chez les employés, les cadres et les marchands, de soutien à l'avenir de la jeunesse, par l'entremise de la Fondation RONA, et de respect des générations futures, qui se manifeste par les politiques en matière d'environnement.

Chef de file en matière de développement durable, RONA encourage ainsi ses clients à poser des gestes responsables grâce à de nombreux programmes, qui incluent le premier et plus important programme de recyclage de peinture au Canada; la gamme de produits RONA ÉCO et éco-responsables, identifiés selon l'approche rigoureuse du cycle de vie; la politique reliée à la cessation de vente de pesticides de synthèse à des fins esthétiques, et la politique novatrice d'approvisionnement en produits du bois, reconnue par de nombreux organismes voués à la protection de l'environnement.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias :
    RONA inc.
    Julie Seidel
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    julie.seidel@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca