RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

18 juin 2009 11h03 HE

RONA verse 750 000 $ à la Maison du développement durable

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site web de Marketwire.

RONA (TSX:RON) contribue au projet de construction de la Maison du développement durable en lui octroyant un don de 750 000 $. Ce montant s'intègre à la campagne majeure de financement corporative 2008-2012 qui a pour objectif de recueillir 5 M $ sur une période de cinq ans.

Les membres de la Maison et son président, Sidney Ribaux, se réjouissent de cette nouvelle collaboration. "Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenariat aussi prestigieux. Cet investissement majeur nous permet de faire un pas de plus vers la concrétisation de notre projet", souligne Sidney Ribaux.

Le dévouement de RONA et de son président et chef de la direction Robert Dutton pour la cause environnementale fait de cette entreprise un exemple de leadership dans le milieu des affaires au Canada. "Je suis heureux de m'impliquer dans ce projet d'envergure et d'agir à titre de gouverneur de la campagne de financement. Il était naturel pour RONA de s'associer au projet de construction de l'un des édifices les plus écologiques au Canada. Ce bâtiment démonstratif permettra de conscientiser les individus et décideurs afin de repenser notre façon de construire et de rénover afin de ne pas hypothéquer l'avenir des générations futures", dit M. Dutton.

Par ailleurs, Marie-José Nadeau, présidente d'honneur de la campagne de financement et vice-présidente exécutive - Affaires corporatives et secrétaire générale chez Hydro-Québec, est heureuse de pouvoir compter sur une personnalité aussi notable que M. Dutton. "La mobilisation du milieu des affaires est un atout important au succès de ce projet et il est important pour notre campagne de se rallier à des gens d'affaires d'envergure tels que Robert Dutton de RONA."

Le don de RONA à la Maison du développement durable sera en partie financé par la vente des sacs de plastique au coût de 0,05 $ chacun dans les magasins de son réseau, une initiative implantée depuis le 1er juin dernier qui vise à inciter les consommateurs à utiliser le sac réutilisable pour leurs achats de produits de quincaillerie, rénovation ou jardinage, une alternative plus respectueuse de l'environnement. La contribution de RONA à la Maison du développement durable est le premier projet financé par RONA dans le cadre de sa nouvelle politique concernant les sacs d'emplettes.

Maison du développement durable

Rappelons que huit organisations des secteurs environnemental et social - Equiterre, Centre de la petite enfance Le Petit réseau, Centre québécois du droit de l'environnement, Conseil régional de l'environnement de Montréal, Environnement JEUnesse, Option consommateurs, Regroupement du service Eco-quartier, Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec - se sont ralliées afin de créer la Maison du développement durable, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de construire et d'opérer en plein cour de Montréal un bâtiment écologique démonstratif susceptible d'inspirer les actions du grand public et des décideurs immobiliers.

Projet à vocation sociétale et environnementale, la Maison logera les bureaux des huit organismes membres ainsi que ceux d'autres organismes partageant ses valeurs et servira de lieu d'éducation et de recherche sur le développement durable. La Maison vise la certification LEED Platine, le plus haut niveau possible dans ce système de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale. La Maison a d'ailleurs donné le coup d'envoi à sa campagne de mobilisation citoyenne le 6 mai 2009 dernier avec comme tête d'affiche le groupe Mes Aïeux. Visitez le www.maisondeveloppementdurable.org pour en connaître davantage.

A propos de RONA

RONA est le distributeur et le détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage le plus important du Canada. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés. Avec près de 30 000 employés sous diverses bannières dans toutes les régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez rona.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :http://www.marketwire.com/library/20090618-RONA_MaisonDD_18juin2009_800.jpg

Renseignements