RSM Richter Chamberland

RSM Richter Chamberland

29 oct. 2009 15h20 HE

RSM Richter Chamberland : Miser sur ses forces et contrer les stéréotypes

RSM Richter Chamberland reconnu comme étant l'un des 15 meilleurs employeurs de Montréal pour une troisième année consécutive!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) - RSM Richter Chamberland a été nommé l'un des 15 meilleurs employeurs de Montréal pour une troisième année consécutive, en reconnaissance de son approche novatrice sur le plan du leadership et du recrutement. Le palmarès annuel a été publié le 17 octobre dernier dans le journal The Gazette.

Les employeurs qui ont participé à la 9e édition de cette compétition nationale annuelle organisée par Mediacorp Canada Inc. ont été évalués par les rédacteurs en chef de Canada's Top 100 Employers selon deux critères de base : le leadership en matière de recrutement et de fidélisation d'employés de qualité et la capacité d'offrir des environnements de travail exceptionnels. Les juges ont prêté une attention particulière notamment à l'engagement des employés, à l'initiative en matière d'environnement, à l'engagement communautaire et au perfectionnement professionnel, domaines où RSM Richter Chamberland se distingue.

"Le fait d'être nommé l'un des 15 meilleurs employeurs de Montréal encore une fois cette année revêt une signification très importante pour un cabinet d'expertise comptable et de services conseils à l'entreprise, a déclaré Stephen Rosenhek, associé directeur. Nous devons mettre l'accent sur nos employés et nous nous engageons à les aider à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. En effet, en mettant au point des programmes pour former des leaders plus jeunes, tout en continuant de tirer profit de l'expérience de nos associés principaux, nous pouvons trouver de nouvelles façons de hausser la barre pour mieux répondre aux besoins de notre cabinet et de nos employés."

Plein feu sur les employés

Cette année seulement, le bureau de Montréal a renouvelé sa structure de gestion en nommant Tasso Lagios à titre de responsable de la division de la Vérification et de la Fiscalité, et Stephen Rosenhek à titre d'associé directeur, en plus d'annoncer la nomination de cinq nouveaux associés.

RSM Richter Chamberland réussit à repousser les pratiques traditionnelles en matière de ressources humaines dans un cabinet de services comptables en se concentrant sur le leadership plus jeune et en veillant à ce que des perspectives d'avancement soient offertes, et ce, à tous les niveaux. Diverses activités sont organisées tout au long de l'année afin de rappeler à la direction et aux employés que tous ont un rôle à jouer dans le développement du cabinet.

"Cette année, le cabinet a mis en place un programme de développement du leadership sur mesure, d'une durée de 18 mois, conçu pour former nos employés plus jeunes à des postes de direction, explique M. Rosenhek. Ce programme de perfectionnement professionnel complet qui comprend une formation en matière de connaissances générales et spécialisées, des possibilités de mentorat, et beaucoup plus encore, veille à ce que nous disposions d'une équipe chevronnée qui continue de nous permettre de nous démarquer des autres cabinets de services comptables."

En plus de répondre aux besoins professionnels de son équipe, RSM Richter Chamberland reconnaît l'importance d'offrir à ses employés la possibilité de contribuer à leur communauté. "Cette année, dans le cadre de notre engagement philanthropique de longue date, nous avons bonifié nos Journées de bénévolat en nous associant à la Société générale de financement du Québec pour venir en aide à onze organismes sans but lucratif, tous sélectionnés par nos employés et situés dans la région de Montréal, a indiqué Tasso Lagios, responsable de la division de la Vérification et de la Fiscalité. Plus de 400 bénévoles armés de pelles, de pinceaux et de bonne volonté ont participé à une foule de projets - ce fut réellement impressionnant!"

Le cabinet a également mis en place de nouvelles activités de santé et de bien-être, y compris des cours "camp d'entraînement" en plein air et des cours de yoga mensuels gratuits pour ses employés. Le cabinet continue d'offrir un programme de subventions santé et bien-être à tous ses employés, qui peuvent l'utiliser pour payer des activités qui les intéressent, comme des inscriptions à un centre de conditionnement physique, des programmes de contrôle du poids, des programmes d'abandon du tabac, etc.

En maintenant l'accent sur ce que les employés veulent vraiment (perspectives d'avancement de carrière, participation communautaire et programmes de santé et de bien-être), RSM Richter Chamberland offre un environnement de travail stimulant, où chaque employé peut réaliser son plein potentiel.

A propos de RSM Richter et de RSM Richter Chamberland

RSM Richter Chamberland est la division montréalaise de la Vérification et de la Fiscalité de RSM Richter, l'un des plus importants cabinets indépendants d'expertise comptable et de services conseils à l'entreprise au Canada, avec des bureaux offrant des services complets à Montréal, à Toronto et à Calgary.

Fondé à Montréal en 1926, RSM Richter offre des services conseils financiers dans les domaines de la restructuration, de l'évaluation et du financement d'entreprises, de l'insolvabilité, de l'assistance en matière de litiges financiers et de la juricomptabilité. RSM Richter Chamberland offre des services de vérification, de fiscalité et de gestion du patrimoine. Le bureau de Montréal de RSM Richter et de RSM Richter Chamberland est le plus important pour le cabinet au Canada, avec plus de 450 employés. Les deux organisations sont affiliées à RSM International, un vaste réseau international regroupant des membres indépendants dans plus de 70 pays, qui rassemble l'expertise de 30 220 professionnels exerçant leurs activités dans plus de 732 bureaux, partout dans le monde.

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    Geneviève Blouin
    514-842-2455, poste 23
    gblouin@mfrp.com