Radialpoint

Radialpoint

19 nov. 2008 09h00 HE

Radialpoint obtient la certification d'interopérabilité OESISOKMC d'OPSWAT

La certification d'OPSWAT atteste l'interopérabilité des solutions de sécurité de Radialpoint et des produits du cadre d'applications OESIS offerts par plusieurs des plus importants fournisseurs au monde

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 19 nov. 2008) - Radialpoint, numéro un des services gérés et du soutien Internet destinés aux plus grands fournisseurs Internet au monde, a annoncé aujourd'hui que les services de sécurité de Radialpoint (SSR) ont été testés, puis admis au programme de certification d'interopérabilité OESISOKMC d'OPSWAT. Ce programme atteste la capacité des applications de sécurité de Radialpoint à fonctionner conjointement avec les technologies de connectivité et de sécurité conçues par d'importants fournisseurs comme Cisco Systems, Juniper Networks, F5 Networks, 3COM Corporation et SonicWALL.

"Les services de sécurité de Radialpoint ont rempli toutes les exigences de notre rigoureux processus de contrôle, aussi sommes-nous heureux de leur attribuer la certification OESISOKMC", a affirmé Benny Czarny, président et chef de la direction d'OPSWAT Inc. "Le programme de certification OESISOKMC confère une crédibilité accrue aux solutions de sécurité de pointe, tout en assurant aux utilisateurs finaux que les services de sécurité de Radialpoint fonctionnent aisément avec les solutions de quelques-uns des principaux fournisseurs de technologies au monde."

OESIS est un cadre d'applications ouvert qui établit des normes industrielles en matière d'intégration des applications de sécurité finales. Afin d'obtenir la certification OESISOKMC , une application de sécurité doit réussir, entre autres, un test d'installation, un test de protection contre les programmes malveillants et un essai de détection locale OESIS. Les applications de sécurité arborant le logo OESISOKMC font régulièrement l'objet de contrôles afin de garantir leur bon fonctionnement au sein du réseau. L'obtention de la certification OESISOKMC signifie que les SSR sont compatibles avec de nombreuses solutions de vérification de la connectivité de réseau et d'intégrité des systèmes. Ces services comprennent notamment un antivirus, un coupe-feu, un anti-logiciel espion, une protection contre la fraude, un contrôle parental, un service de sauvegarde et de restauration, un optimiseur de PC, un bloqueur de pubs et un gestionnaire de confidentialité.

"La certification OESISOKMC renforce la qualité et la fiabilité des services de sécurité de Radialpoint, tout en prouvant encore une fois qu'ils constituent une offre avantageuse dans le secteur mondial de la sécurité informatique", a déclaré Marty Algire, vice-président aux produits de Radialpoint. "Cette certification témoigne de l'engagement continu de Radialpoint pour ce qui est d'intégrer ses produits avec ceux d'autres fabricants, dans le but d'assurer une expérience sécuritaire aux utilisateurs finaux, peu importe leur environnement logiciel."

A propos d'OPSWAT

Fondée en 2002, OPSWAT est le numéro un des outils logiciels et des services de transmission des données qui permettent la gestion des éléments de sécurité des applications d'extrémité. L'entreprise a créé OESISOKMC, un programme de certification qui, en vigueur dans toute l'industrie, vérifie l'interopérabilité de certaines applications de sécurité d'extrémité et des produits conçus par les plus importants fournisseurs de technologie dans le marché. OPSWAT possède un siège social à San Francisco (Californie) et des bureaux à Herzliya (Israël).

A propos des services de sécurité de Radialpoint

Les services de sécurité de Radialpoint (SSR) constituent une solution complète de sécurité informatique résidentielle ; ils sont livrés par des fournisseurs Internet partout dans le monde. Les SSR se composent essentiellement des services de pointe Antivirus, Anti-logiciel espion, Coupe-feu et Protection contre la fraude, et sont accompagnés des services complémentaires Contrôle parental, Optimiseur de PC, Bloqueur de pubs, Gestionnaire de confidentialité et Sauvegarde et restauration. Conçus pour l'internaute assidu, les SSR simplifient considérablement l'accessibilité et l'utilisation des services de sécurité, lesquelles demeurent les principaux obstacles à la protection en ligne. Les SSR allègent de façon significative la tâche de l'utilisateur en actualisant leur banque de programmes malveillants toutes les trois heures et en ayant un impact minime sur la vitesse et le rendement de l'ordinateur. Comme grand nombre d'abonnés sont mieux protégés, les partenaires de Radialpoint bénéficient d'une réduction des appels de soutien, d'une satisfaction accrue de la clientèle, d'une image de marque positive et d'une baisse du taux de désabonnement. Les SSR constituent l'offre de sécurité de fournisseurs réputés, notamment Verizon, Virgin Media, AT&T/BellSouth, ONO, Bell Canada, TELUS, Vidéotron et Bell Aliant.

A propos de Radialpoint

Radialpoint est le numéro un des services de sécurité Internet gérés et de soutien destinés aux fournisseurs de large bande. Ses services à valeur ajoutée (SVA) sont actuellement offerts à plus de 20 millions d'abonnés dans le monde entier. Les SVA et la plateforme de livraison de services gérés de Radialpoint aident les fournisseurs à générer des revenus supplémentaires et à réduire de façon significative les dépenses liées au soutien et à la commercialisation de nouveaux services Internet. Radialpoint compte parmi ses clients Bell Aliant, Bell Canada, TELUS et Vidéotron au Canada ; AT&T/BellSouth et Verizon aux Etats-Unis ; ONO et Virgin Media en Europe. Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada ; l'entreprise possède également des bureaux en Europe.

Pour plus d'information, visitez le www.radialpoint.com.

Renseignements