Railpower Technologies Corp.
TSX : P

Railpower Technologies Corp.

29 janv. 2007 15h36 HE

Railpower Technologies Corp. annonce le dépôt d'un prospectus simplifié provisoire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE PEUT ETRE DIFFUSE QU'AU CANADA. SA DIFFUSION AUX ETATS-UNIS OU PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN SERVICE DE TRANSMISSION AUX ETATS-UNIS EST INTERDITE.

Railpower Technologies Corp. (TSX:P) (la "société") a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada dans le cadre du placement préalablement annoncé de 30 000 000 d'unités de la société . La société a en outre conclu une convention de prise ferme avec un syndicat de placement dont les co-chefs de file sont La Corporation Canaccord Capital et Valeurs mobilières Sprott Inc., et qui comprend Financière Banque Nationale Inc., Paradigm Capital Inc. et Pacific International Securities Inc., pour le placement des unités.

La société entend affecter le produit du placement essentiellement aux fins de son fonds de roulement i) pour financer l'exécution des commandes actuelles et ii) au soutien des niveaux de stocks. Le solde sera affecté à la recherche et au développement et à la croissance du marché.

LES TITRES OFFERTS N'ONT PAS ETE INSCRITS EN VERTU DE LA LOI DES ETATS-UNIS INTITULEE SECURITIES ACT OF 1933, EN SA VERSION MODIFIEE, ET ILS NE PEUVENT ETRE OFFERTS NI VENDUS AUX ETATS-UNIS A DEFAUT D'INSCRIPTION OU D'UNE DISPENSE APPLICABLE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION. LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENDRE NI UNE SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHETER DES TITRES, ET AUCUN TITRE NE SERA OFFERT OU VENDU DANS QUELQUE ETAT OU UNE TELLE OFFRE OU VENTE SERAIT ILLEGALE.

Au sujet de Railpower Technologies Corp.

Railpower (TSX : P), (www.railpower.com) est chef de file dans les systèmes de technologie énergétique spécialisés destinés à l'industrie des transports. Ses fondements et son centre d'intérêt initial sont l'élaboration, la production, la commercialisation et les ventes de systèmes de technologie énergétique spécialisée pour les chemins de fer. Nos technologies réduisent de façon importante l'utilisation du carburant, les coûts d'exploitation et d'entretien, ainsi que les émissions. Bien que les origines de Railpower soient dans l'industrie du transport, ses technologies ont un vaste potentiel ainsi que des applications dans d'autres marchés et industries. Le siège social de Railpower est à Montréal (Québec). Aux Etats-Unis, son bureau est situé à Erie, Pennsylvanie.

Information prospective

Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse peuvent constituer de l'"information prospective" (forward-looking statements). On reconnaît l'information prospective dans le présent document à l'emploi des verbes "pouvoir", "entendre", "prévoir", "anticiper", "croire", "estimer" et de verbes analogues, conjugués au futur ou au conditionnel. Cette information fait état de nos attentes actuelles quant à des événements ou des situations futurs, notamment les résultats d'exploitation et la situation financière futurs, et les résultats éventuels de mesures, de plans ou de stratégies. Nous avons tiré nos conclusions et formulé cette information prospective en fonction de certains facteurs et hypothèses importants. De par sa nature, cette information reflète les attentes, les croyances et les hypothèses actuelles de la direction et suppose certains risques et incertitudes, connus et inconnus, et hypothèses, notamment le développement de produits ou les délais de fabrication, les changements dans la réglementation en matière d'environnement, la capacité d'attirer et de conserver des partenaires commerciaux, l'acceptation de nos produits existants et nouveaux produits, les niveaux futurs de financement gouvernemental, la nécessité d'obtenir et de conserver des droits de propriété sur notre technologie, la concurrence des autres technologies, la capacité d'obtenir les capitaux nécessaires à la recherche, au développement de produits, à l'exploitation et à la commercialisation, le besoin de générer des flux de trésorerie positifs dans un avenir prévisible, les changements dans les prix de l'énergie et les taux de change. Bon nombre de facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats, notre rendement ou nos réalisations réels diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ou si les hypothèses qui sous-tendent nos prévisions ou l'information prospective se révèlent inexactes, nos résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats de nature prospective décrits aux présentes. Nous n'avons pas l'intention et déclinons toute obligation de mettre à jour cette information prospective, y compris à la lumière de renseignements, projets ou faits nouveaux.

Renseignements