Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L.

Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L.

18 janv. 2007 12h02 HE

Ralph Klein se joint à Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L.

L'ancien premier ministre de l'Alberta sera conseiller auprès des clients d'un cabinet juridique national

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 18 jan. 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L. (BLG) a annoncé aujourd'hui que l'ancien premier ministre de l'Alberta, l'honorable Ralph Klein, se joindra au cabinet juridique national à titre de conseiller principal auprès des entreprises.

"Tout au long de sa carrière, Ralph a démontré que les valeurs que nous croyons essentielles à la prestation des meilleurs services juridiques au Canada lui tenaient à coeur, a déclaré Sean Weir, associé directeur national de BLG. L'appui solide qu'il a reçu du public (il a dirigé quatre gouvernements majoritaires pendant 14 ans) est la preuve qu'il est à l'écoute des gens, qu'il comprend leurs besoins et qu'il a toujours cru en une communication claire et honnête."

M. Klein travaillera à partir du bureau de BLG à Calgary et offrira ses services aux clients du cabinet partout au Canada. "M. Klein peut fournir des conseils sans pareil aux sociétés qui souhaitent investir en Alberta et partout au Canada, a affirmé Douglas Mitchell, coprésident national de BLG. Il se réjouit à l'idée de rencontrer les clients actuels et éventuels de BLG, tant en Amérique du Nord que partout dans le monde."

M. Klein a démissionné de son poste de premier ministre le 14 décembre 2006, soit exactement 14 ans après son entrée en fonction. Il a démissionné de l'Assemblée législative de l'Alberta le 15 janvier 2007.

"J'ai accepté l'offre de BLG parce que je sais qu'il s'agit d'un véritable cabinet national, très bien dirigé, dont la présence est significative en Alberta et aussi parce qu'il est formé de personnes pour qui j'ai le plus grand respect, a déclaré M. Klein. Ils sont à l'écoute des gens, ils comprennent les besoins d'affaire de leurs clients, sont faciles d'accès et, ils ne parlent pas comme une bande d'avocats."

M. Klein a attiré l'attention du public en 1980, alors qu'il gagnait le premier de ses trois mandats consécutifs à titre de maire de Calgary. En 1989, il est passé de la politique municipale à la politique provinciale, devenant membre de l'Assemblée législative pour la circonscription d'Elbow, à Calgary, et assurant les fonctions de ministre de l'Environnement.

M. Klein, en tant que premier ministre, a su créer un gouvernement responsable sur le plan financier, ce qui a entraîné pour l'Alberta une période de prospérité économique sans précédent. Sa brillante carrière politique lui a permis de développer une expérience inestimable des affaires et des contacts de très grande valeur dans tout le Canada. Ses initiatives en matière de développement économique à Washington, D.C., ont fait de lui l'un des représentants les plus réputés du Canada aux Etats-Unis.

"Ralph, a affirmé M. Weir, peut fournir des conseils d'une grande valeur à nos clients qui cherchent à faire affaire en Alberta, au Canada et partout en Amérique du Nord."

A propos de Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L.

Comptant plus de 700 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels travaillant dans six grandes villes canadiennes, Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L. est l'un des plus importants cabinets juridiques à service complet au Canada. BLG offre des services juridiques et de propriété intellectuelle bilingues à un vaste éventail de sociétés régionales, nationales et multinationales dans pratiquement tous les domaines du droit. Pour plus d'information, visitez le site Web www.blgcanada.com.

Renseignements