Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

05 nov. 2007 08h00 HE

Rappel : Bombardier prend acte des dernières constations de l'enquête sur l'incident du 27 octobre lié au train d'atterrissage principal d'un appareil Q400

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2007) - Bombardier prend acte des dernières constatations du Bureau d'enquête sur les accidents du Danemark (DAIB) portant sur l'incident du 27 octobre lié au train d'atterrissage principal d'un appareil Q400, survenu à l'aéroport de Copenhague.

"Les plus récentes constatations viennent clairement soutenir la position de Bombardier : le Q400 est un avion sécuritaire et fiable. Les sociétés aériennes et d'autres exploitants du monde entier continuent d'exprimer leur pleine confiance envers le biturbopropulseur Q400 et je les remercie de leur solide soutien," a expliqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux.

"Nous avons une confiance inébranlable envers l'appareil Q400 et nous sommes prêts à défendre notre produit, a ajouté M. Ridolfi. Nous sommes inquiets de l'effet que les commentaires négatifs auraient pu avoir sur la réputation de Bombardier et des biturbopropulseurs Q400 et nous ferons tout le nécessaire pour protéger notre marque et, par association, la réputation de nos clients des avions Q400."

Depuis son entrée en service en février 2000, le biturbopropulseur Q400 a fait ses preuves avec plus de 160 appareils exploités à l'heure actuelle par 20 clients dans le monde entier. A ce jour, la flotte des appareils Q400 a accumulé plus de 1 million d'heures de vol et 1,2 millions de cycles de décollage/atterrissage, avec un taux de ponctualité des vols de 99,4 %.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Aéronautique
    Marc Duchesne
    514-855-7989