Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

17 juin 2009 12h33 HE

Rapport annuel 2008 sur la Loi sur l'équité en matière d'emploi-La diversité, une source de force et d'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a déposé aujourd'hui à la Chambre des communes le 21e rapport annuel sur la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

"Le gouvernement du Canada est fermement résolu à encourager la diversité dans le cadre de l'évolution de l'économie nationale et de la diversification de la société canadienne, a déclaré la ministre Ambrose. Ce rapport met en évidence l'engagement des employeurs assujettis à la réglementation fédérale et les efforts qu'ils déploient pour favoriser des milieux de travail inclusifs et diversifiés."

Le rapport annuel sur la Loi sur l'équité en matière d'emploi fait état des progrès accomplis par les employeurs assujettis à la réglementation fédérale pour se doter d'une main-d'oeuvre qui reflète mieux la diversité de la population de notre pays. Il porte sur le recrutement, le maintien en emploi et la promotion des membres des quatre groupes désignés dans la Loi : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Les constatations, fondées sur les données de 2007, font ressortir des améliorations au chapitre de la représentation des Autochtones et des membres des minorités visibles, ainsi que la nécessité de poursuivre les efforts afin d'accroître la représentation des femmes et des personnes handicapées dans la population active.

"Des initiatives telle la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme témoignent de notre volonté de faire en sorte que tous les Canadiens soient traités de façon équitable et avec le respect qu'ils méritent dans des milieux de travail inclusifs", a conclu la ministre Ambrose.

Chargé d'administrer la Loi sur l'équité en matière d'emploi, le Programme du travail du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences s'engage à créer des milieux de travail justes, sains et productifs, qui contribuent au bien-être social et économique de tous les Canadiens et Canadiennes.

Le rapport annuel est disponible à http://www.rhdcc.gc.ca/fra/travail/publications/egalite/rapports_annuels/2008/page00.shtml

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559