Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

04 sept. 2009 10h04 HE

Ratification d'un contrat, bonnes nouvelles pour l'intégration communautaire Algoma

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2009) - Le personnel de l'Agence pour l'intégration communautaire Algoma s'est prononcé par vote dans une proportion de 91 % pour la ratification d'une nouvelle convention collective d'une durée de 2 ans qui contribuera à assurer la viabilité et la stabilité d'un service communautaire essentiel.

" Dans un secteur où la stabilité de la main-d'ouvre est essentielle à la qualité des soins assurés, faire en sorte qu'un régime de retraite soit accessible, même aux plus bas salariés, constitue une percée majeure en matière de planification responsable et d'engagement envers la qualité de service à laquelle la collectivité est en droit de s'attendre, déclarait la conseillère syndicale du SCFP, Laura Delhenty. Le fait que l'agence pour l'intégration communautaire Algoma ait apporté son appui à ce régime de retraite prouve que cette façon de faire est bonne tant pour les employeurs que pour les employés. "

" La clé de ce fort vote de ratification a été l'entente selon laquelle le régime de retraite sera accessible à tous les travailleurs de première ligne, qu'ils soient à temps plein, à temps partiel, de relève ou occasionnels. "

Selon les conditions du régime de retraite multi-secteur (RRMS), les membres de la section locale 1880 du SCFP à l'Agence pour l'intégration communautaire Algoma contribueront au régime de retraite à hauteur de 5 % de leur salaire horaire. Les contributions des employés seront égalées par l'employeur, l'Agence pour l'intégration communautaire Algoma.

Le conseil d'administration de l'agence a ratifié l'entente au nom de l'employeur le 1er septembre 2009.

La coordonnatrice du secteur des services sociaux du SCFP, Kathy Johnson, dit que : " cette entente fait la démonstration qu'au 21e siècle, une approche coopérative de prestation des services témoigne d'un véritable respect pour tous les membres du personnel et d'un engagement véritable à assurer des services de qualité aux gens que nous servons. "

" Cette entente est un modèle pour toutes les agences pour l'intégration communautaire de l'Ontario et elle montre la voie vers la stabilité pour un secteur qui est tout aussi essentiel que vulnérable ", a ajouté Mme. Johnson.

Le nouveau contrat couvre 257 travailleurs à Blind River, Sault Ste. Marie et région. Il prévoit aussi des améliorations à la rémunération et à d'autres clauses et il sera en vigueur jusqu'au 31 mars 2011.

Renseignements

  • Laura Delhenty
    705-987-3203
    ou
    Kathy Johnson
    416-272-6698
    ou
    Chris Watson
    416-553-9410