Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

28 sept. 2009 11h23 HE

Redevances minières de Globex : Réouverture de la mine de zinc au Tennessee

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 28 sept. 2009) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEET:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que la société Nyrstar NV, un des plus importants producteurs de zinc-plomb ainsi que d'argent, d'or et de cuivre, a récemment annoncé ce qui suit : "Nous (Nyrstar NV) avons récemment débuté les opérations, sur une base limitée, à la mine de zinc de Gordonsville et nous (Nyrstar NV) avons l'intention de poursuivre et d'augmenter graduellement le niveau de ces opérations dans les prochains six mois." (Communiqué de presse de Nyrstar NV daté du 14 septembre 2009)

Les actionnaires de Globex se rappelleront que Globex maintient une redevance minière brute en métaux sur la production de zinc provenant de cette propriété, incluant de nombreux blocs miniers adjacents. Cette redevance en métaux est de 1% sur les ventes de zinc faites avec un prix du zinc situé entre 0,90$US et 1,10$US, et de 1,4% sur les ventes de zinc faites avec un prix du zinc au-dessus de 1,10$US. Cette redevance minière brute en métaux diffère d'une redevance nette de fonderie en ce qu'elle n'est pas affectée par des frais ou des coûts de traitement et de production.

La propriété possède des réserves minières pour plusieurs années, tel qu'annoncé dans les communiqués de presse des anciens propriétaires et par Nyrstar NV. Globex est très satisfaite d'entrevoir la possibilité que la mine atteigne un niveau de production commerciale dans les prochains six mois. Considérant que le prix du zinc a récemment fait un bond à la hausse et le potentiel qu'il atteigne, à court terme, le niveau critique de 0,90$US la livre, Globex anticipe avec enthousiasme la possibilité d'un début de rentrées significatives de paiements sous forme de redevances minières.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour." Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs :

A l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

19 195 074 actions ordinaires en circulation

Renseignements