Reebok International Ltd.

Reebok International Ltd.
LNH

LNH

22 janv. 2007 14h00 HE

Reebok et la LNH dévoileront le nouveau système d'uniforme à la fine pointe de la technologie

Le système d'uniforme Rbk EDGE fera son apparition pendant les célébrations du Match des étoiles de la LNH

NEW YORK, NEW YORK et CANTON, MASSACHUSETTS--(CCNMatthews - 22 jan. 2007) - Pour la première dans le monde du sport professionnel en Amérique du Nord, tous sports confondus, un changement d'uniforme touchera bientôt l'ensemble des équipes d'une ligue complète. La Ligue nationale de hockey (LNH) et Reebok ont uni leurs efforts pour mettre au point un système d'uniforme à la fine pointe de la technologie, le Rbk EDGE Uniform System™, conçu pour répondre aux besoins des joueurs d'aujourd'hui.

Après plus de deux ans de recherche et développement ainsi que d'essais et de validation, au cours desquels la performance et la sécurité du joueur ont dominé la liste des critères, le système d'uniforme Rbk EDGE fera enfin son apparition sur la glace. Des joueurs de la LNH, des membres de l'Association des joueurs de la ligue nationale de hockey (AJLNH) et des dirigeants d'équipes de la LNH ont joué un rôle de premier plan dans le processus de création, en unissant leurs efforts à ceux de l'équipe de recherche et développement de RBK Hockey pour créer ce système d'uniforme sans précédent.

Le nouvel uniforme Rbk EDGE sera dévoilé lors des célébrations entourant le Match des étoiles des conférences de l'Est et de l'Ouest de la LNH, qui aura lieu à Dallas, Texas. Les nouveaux uniformes des deux équipes du Match des étoiles seront vus pour la première fois ce soir dans l'amphithéâtre American Airlines Center au cours d'une séance d'entraînement ouverte. Ils feront ensuite leur entrée officielle au cours du 55e Match des étoiles de la LNH le mercredi 24 janvier.

Les 30 équipes de la LNH porteront l'uniforme Rbk EDGE aux couleurs et logos spécifiques à chacune d'elles dès l'ouverture de la saison 2007-2008 de la LNH.

"Conçu en étroite collaboration avec des joueurs de la LNH et des membres de l'AJLNH, le système d'uniforme Rbk EDGE incorpore les technologies de pointe qu'exige le hockey d'aujourd'hui - et de demain - tout en respectant le passé glorieux de cette magnifique ligue," affirme Brian Jennings, vice-président directeur, Marketing des produits de consommation et Opérations de détails de la LNH.

"La vaste expérience de Reebok en matière d'innovation combinée à l'expertise de Reebok-CCM Hockey dans ce sport ont abouti à la création du système d'uniforme Rbk EDGE, ajoute Matt O'Toole, président et chef de la direction de Reebok-CCM Hockey. Les matériaux novateurs entrant dans la fabrication de ce système aideront les athlètes de ce sport de glace ultra-rapide à élever leurs performances à des niveaux encore jamais atteints."

Tirant profit de matériaux et de tissus à la fine pointe de la technologie qui sont plus respirants, qui résistent mieux à l'absorption d'humidité et qui permettent une plus grande amplitude de mouvement, la LNH et Rbk ont mis au point un uniforme qui convient mieux au hockey d'aujourd'hui. Plus de deux ans de recherche et développement ont été nécessaires pour concevoir ce système, et des essais exhaustifs ont été menés en tenant compte des commentaires des joueurs, tant lors des essais du produit sur la glace qu'après leur entraînement.

"L'uniforme Rbk EDGE est ce qu'il nous faut, se réjouit le joueur d'avant Vincent Lecavalier du Lightning de Tampa Bay. Il faut l'avoir essayé pendant une séance d'entraînement pour le croire. Il est tellement plus léger que celui que nous portons actuellement! C'est comme si l'air vous passait au travers et qu'aucune humidité ne s'accumulait. Je me sens nettement plus rapide avec cet uniforme. C'est incroyable !"

L'uniforme Rbk EDGE incorpore des matériaux novateurs dont les caractéristiques améliorent le confort des joueurs et leur offrent une meilleure compatibilité avec leur équipement protecteur, tout en leur permettant d'augmenter leurs performances.

Ces caractéristiques comprennent :

- Quatre tissus plus légers incorporés aux chandail, culotte et bas des joueurs pour les garder au sec, tout en améliorant la durabilité de l'uniforme.

- Un tissu extensible au col du chandail doté de la technologie PLAYDRY™, un système de gestion de l'humidité novateur qui optimise le confort, la respirabilité et la gestion de la chaleur.

- Un tissu maillé extensible à certains endroits du chandail, comme aux aisselles et dans le dos, permettant une plus grande amplitude de mouvement et une meilleure aération.

- Un tissu piqué 4 directions comprenant les avantages de la toute dernière technologie hydrofuge Bead Away™ de Reebok. Ce tissu piqué assure une liberté de mouvement tout en absorbant 76% moins d'humidité que les chandails actuellement utilisés dans la LNH.

- Le X-trafil est incorporé aux endroits fortement soumis aux abrasions comme aux épaules et aux coudes pour augmenter la durabilité du chandail.

Reebok et la LNH ont demandé à des scientifiques renommés d'effectuer des essais indépendants dans le but de valider les caractéristiques du nouveau système d'uniforme Rbk EDGE. Ainsi, de nombreux essais en soufflerie effectués par les experts du Massachusetts Institute of Technology (MIT) démontrent que par rapport à l'uniforme actuel, l'uniforme Rbk EDGE génère 9 % moins de résistance à l'air, ce qui se traduit, pour le joueur, par un gain sur le plan de la vitesse. Des analyses de régulation thermique effectuées à la Central Michigan University ont validé l'efficacité de l'uniforme Rbk EDGE en matière de gestion de la température, permettant ainsi au joueur de rester plus sec et plus au frais.

Le système Rbk EDGE a entièrement été mis au point en tenant compte de l'ajustement anatomique. Ainsi, les protège-coudes, les épaulières, les protecteurs de hanches et les jambières se fondent mieux dans l'uniforme. Ce design assure au joueur une plus grande liberté de mouvement, et conséquemment une meilleure amplitude de mouvement.

Reebok appuiera le lancement du nouveau système d'uniforme par une campagne de marketing pleinement intégrée. Créée par l'agence de publicité torontoise The Hive Strategic Marketing, la campagne sera appuyée par des manifestations dans les médias imprimés, sur Internet, en vidéo et dans les arénas. Les consommateurs pourront aussi se rendre sur www.rbkedgeuniform.com pour en savoir plus sur le système d'uniforme révolutionnaire Rbk EDGE.

Les chandails Rbk EDGE des représentants des conférences de l'Est et de l'Ouest au Match des étoiles sont en vente dans les magasins de sport de la région de Dallas, y compris les magasins officiels des Stars de Dallas, JCPenney, Dick's Sporting Goods et The Sports Authority. Les nouveaux chandails sont aussi offerts en ligne à www.nhl.com.

Au sujet de la LNH

Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey est la deuxième en ancienneté des quatre grandes ligues sportives en Amérique du Nord. La LNH compte actuellement 30 équipes qui reflètent chacune le caractère international de la ligue, regroupant des joueurs qui proviennent de plus de 20 pays. Selon une étude de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont éduqués, technophiles et plus jeunes que ceux de tout autre sport professionnel. La LNH dessert chaque saison plus de 100 millions d'amateurs dans ses amphithéâtres et par l'entremise de ses partenaires nationaux à la télévision - VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NHL Network et HDNet - et à la radio - Sirius et XM. Par le truchement de la NHL Foundation, son organisation caritative, la LNH effectue des campagnes de financement et de sensibilisation pour Hockey Fights Cancer, Hockey's All-Star Kids et NHL Diversity, et soutient les activités de bienfaisance de tous les joueurs de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, visitez NHL.com.

Au sujet de Reebok

Reebok International, dont le siège social est situé à Canton, au Massachusetts, est une entreprise de premier plan spécialisée dans la conception, la commercialisation et la distribution de chaussures, de vêtements et d'équipement de sport, d'entraînement et tout-aller. Une filiale du groupe adidas, la compagnie chapeaute les marques Reebok, CCM, Jofa et Koho. Pour plus de renseignements, Reebok est accessible sur Internet au www.reebok.com.

NHL est une marque déposée et LNH et le logo NHL Shield sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey.

Renseignements

  • Ligue nationale de hockey
    Nirva Milord
    Mobile: 347-853-4637
    www.NHL.com
    ou
    Reebok International
    Diane Pelkey
    Mobile: 617-256-4541
    www.reebok.com