FRV Média Inc.
TSX CROISSANCE : FRV

FRV Média Inc.

22 juin 2009 15h25 HE

Règlement des dettes avec les créanciers de FRV

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2009) - FRV Média inc. ("FRV" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:FRV) annonce qu'elle a conclu une entente avec ses créanciers afin de convertir les dettes de la Société, soit des débentures non convertibles d'un montant maximum de 1 902 902 $, en un maximum de 38 058 040 actions de catégorie A de FRV, soit un prix de conversion par action de 0,05 $ et ce, suite à l'annonce le 19 mai dernier de la conclusion d'une lettre d'intention avec Attraction Média inc. sujette à l'acceptation par ses créanciers d'un règlement en regard des dettes existantes suite à la transaction de vente de ses actifs. Ce règlement fera en sorte que FRV n'aura plus aucune dette suite à la vente de ses actifs et favorisera la conclusion d'une entente avec des tiers quant à une prise de contrôle inversée.

Le conseil d'administration de la Société avait en effet approuvé l'offre de Attraction Média inc. à la condition qu'une entente intervienne avec ses créanciers et ce, suite à une recommandation du comité indépendant chargé d'évaluer les avenues potentielles pour FRV formé de Gordon Guiry et de Jean Dolbec. Le conseil d'administration y incluant l'ensemble de ses administrateurs indépendants, a déterminé que la transaction proposée est justifiée eu égard à la situation financière actuelle de FRV; que la transaction améliorera la situation financière de FRV et que les conditions de la transaction sont raisonnables toujours eu égard à la situation financière de FRV. Richard Laferrière, créancier, de même que Suzanne Laurencelle, représentante d'un créancier, se sont abstenus de voter sur les propositions du conseil relatives au règlement des dettes en conséquence de leur conflit d'intérêt potentiel.

Les créanciers de la Société suite à la vente de ses actifs seront Sipar inc. ("Sipar") (pour un montant maximum de 358 450 $), Fonds de solidarité des travailleurs du Québec F.T.Q. ("FSTQ") (pour un montant maximum de 744 831 $), Fonds d'investissement de la culture et des communications ("FICC") (pour un montant maximum de 204 212 $), Fondaction CSN pour la coopération et l'emploi ("CSN") (pour un montant maximum de 222 415 $), Caisse de dépôt et placement du Québec ("CDPQ") (pour un montant maximum de 178 536 $), Gercanoit inc. ("Gercanoit") (pour un montant maximum de 71 422 $) et Richard Laferrière (pour un montant maximum de 123 036 $).

FRV a actuellement 61 848 723 actions de catégorie A émises et en circulation. Aux termes du règlement de dettes les créanciers se verront remettre globalement un maximum de 38 058 040 actions de catégorie A comme suit : Sipar (un nombre maximum de 7 169 000 actions de catégorie A), FSTQ (un nombre maximum de 14 896 620 actions de catégorie A, ce qui portera la détention de FSTQ à environ 42 % des actions émises et en circulation de FRV, Sipar détenant les actions de FRV pour le bénéfice de FSTQ), FICC (un nombre maximum de 4 084 240 actions de catégorie A, ce qui portera la détention de FICC à environ 8,7 % des actions émises et en circulation de FRV), CSN (un nombre maximum de 4 448 300 actions de catégorie A, ce qui portera la détention de CSN à environ 10,5 % des actions émises et en circulation de FRV), Caisse de dépôt et placement du Québec (un nombre maximum de 3 570 720 actions de catégorie A, ce qui portera la détention de CDPQ à environ 11,6 % des actions émises et en circulation de FRV), Gercanoit (un nombre maximum de 1 428 440 actions de catégorie A, ce qui portera la détention de Gercanoit à environ 2,2 % des actions émises et en circulation de FRV) et Richard Laferrière (un nombre maximum de 2 460 720 actions de catégorie A, ce qui portera la détention de Richard Laferrière à environ 7,6 % des actions émises et en circulation de FRV).

Le règlement auprès des créanciers est conditionnel à la réalisation de la transaction de vente des actifs de FRV aux termes de l'offre d'Attraction Média inc. au plus tard le 21 juillet prochain ainsi qu'aux autorisations réglementaires et aux autres conditions habituelles.

A PROPOS DE FRV MEDIA

FRV Média inc. est un producteur, exportateur et intégrateur de contenus de qualité déployés sur de nombreuses plateformes, dont la télévision, le cinéma et le multimédia. Par l'entremise de Cité-Amérique et Delphis Films, ses filiales en propriété exclusive, la société crée et distribue du contenu de divertissement (séries télévisées, téléfilms et longs métrages), des émissions jeunesse et pour enfants, des documentaires, des comédies de situation et des télémagazines.

Remarque : La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • FRV Média Inc.
    Richard Laferrière
    Président du conseil
    514-843-3355