Santé Canada

Santé Canada

06 nov. 2007 17h18 HE

Rencontre du Comité consultatif national sur la prévention de la toxicomanie pour discuter de prévention chez les jeunes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2007) - Le Comité consultatif national sur la prévention de la toxicomanie se réunit pour la première fois aujourd'hui pour discuter de l'élaboration d'une campagne médiatique axée sur la prévention dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue.

"Je me réjouis à l'idée de travailler avec ce Comité à la mise au point d'une campagne qui aidera les jeunes à comprendre les véritables méfaits de la consommation de drogues. Nous voulons nous assurer que les parents disposent des outils et des renseignements nécessaires pour engager un dialogue ouverte et pertinent avec leurs enfants au sujet de la consommation de drogues et de l'adoption de saines habitudes", a indiqué le ministre de la Santé, Tony Clement.

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, Santé Canada doit notamment concevoir une campagne médiatique nationale sur la prévention de la toxicomanie chez les jeunes afin de les sensibiliser aux dangers de la consommation de drogues.

Le Comité consultatif national sur la prévention de la toxicomanie est un comité de niveau supérieur que coprésident Santé Canada et le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies. Le Comité formulera des conseils sur la mise au point, la mise en oeuvre et l'évaluation par Santé Canada d'une campagne médiatique nationale sur la prévention de la toxicomanie chez les jeunes.

Comme l'a annoncé le Premier ministre Harper le 4 octobre 2007, la Stratégie nationale antidrogue est un effort concerté des ministères de la Justice, de la Sécurité publique et de la Santé. Elle s'articule autour de trois plans d'action : prévenir la consommation de drogues illégales ; traiter ceux qui en sont dépendants ; combattre la production et la distribution de ces drogues. Elle prévoit une somme supplémentaire de dix millions de dollars sur deux ans pour la mise en oeuvre d'une campagne nationale de sensibilisation destinée aux jeunes et à leurs parents.

Pour vous renseigner sur la Stratégie nationale antidrogue, veuillez consulter le site http://www.strategienationaleantidrogue.gc.ca/.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet
www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    Joey Rathwell
    613-957-1588
    ou
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709