TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

06 oct. 2009 10h47 HE

Renouvellement de mandat à VIA Rail Canada inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, et l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports), ont annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Donald A. Wright à titre de président du conseil d'administration de VIA Rail Canada Inc., et ce, pour une période d'un an à compter du 30 octobre 2009.

"Je suis très heureux que M. Wright ait accepté de continuer d'occuper les fonctions de président du conseil d'administration de VIA Rail Canada Inc.", a dit Baird. "Son expérience dans le domaine des finances et le milieu des affaires, ainsi qu'au sein du conseil d'administration de VIA Rail sera un atout considérable pour cette société."

"Au cours des trois dernières années, M. Wright a sans cesse donné de son temps et mis ses efforts au service de VIA Rail", a déclaré le ministre Merrifield. "Je suis ravi que M. Wright ait accepté de continuer d'assumer ce rôle. Sa vaste expertise dans le domaine des affaires profitera une fois de plus au conseil d'administration."

En ce moment, M. Wright est président du conseil d'administration de Fralex Therapeutics Inc., ainsi que président du conseil de fiducie de Richards Packaging Income Fund et membre du conseil d'administration de Saxon Energy Services Inc. Il est aussi membre de divers conseils d'administration, notamment ceux de Black Bull Resources Inc., de GMP Capital Trust et de DHX Limited.

Depuis 2002, M. Wright est investisseur en actions privées et publiques. Il a oeuvré pendant plus de 30 ans dans le secteur de l'investissement. Il a ainsi été vice-président principal de Warburg, Paribas, Becker à New York; directeur général, Titres à revenus fixes internationaux, Merrill Lynch, Londres, Angleterre; et président-directeur général de Valeurs Mobilières TD et Gestion de patrimoine au Groupe Financier Banque TD. M. Wright détient un baccalauréat en commerce de l'Université Sir George Williams, aujourd'hui l'Université Concordia à Montréal.

VIA Rail Canada Inc., une société d'Etat créée en 1977, exploite le service ferroviaire voyageurs national du Canada. Le conseil d'administration est responsable de la supervision des activités commerciales et des autres activités de la société.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Chris Hilton
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports)
    Rob Merrifield, Ottawa
    613-991-0700