TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

01 déc. 2009 14h51 HE

Renouvellement de mandat à l'Administration de pilotage de l'Atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Tom Calkin, de Bedford en Nouvelle-Ecosse, à titre de président du conseil d'administration de l'Administration de pilotage de l'Atlantique, et ce, pour une durée de deux ans.

"Je suis heureux d'apprendre que M. Calkin va continuer d'être à la tête de l'Administration de pilotage de l'Atlantique", a déclaré Baird. "La réussite dont il a fait preuve dans les secteurs de la gestion et des affaires continuera d'être utile à l'Administration."

M. Calkin détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Pennsylvanie et un baccalauréat en sciences (génie civil) de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il est consultant certifié en gestion et membre de la Nova Scotia Association of Professional Engineers. Depuis 1988, M. Calkin a été président et chef de la direction de Duncan Thomas & Associates, une compagnie spécialisée dans la restructuration des sociétés et dans les services bancaires d'investissement. De 1980 à 1988, il a été vice-président de la Région de l'Ouest de Stephenson Kellogg Ernst & Whinney, une société de conseils en gestion. M. Calkin possède beaucoup d'expérience comme membre de conseils d'administration. Il a entre autres été président du conseil d'administration de la Halifax Dartmouth Bridge Commission et du Nova Scotia Enterprise Development Board.

"Je suis persuadé que la riche expérience de M. Calkin sera un atout précieux pour assurer la gouvernance continue et la sécurité du pilotage dans la région de l'Atlantique", a dit l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports).

L'Administration de pilotage de l'Atlantique est une société d'Etat créée en 1972 en vertu de la Loi sur le pilotage. Elle exploite et maintient un service de pilotage sécuritaire et efficace dans les eaux côtières de la région de l'Atlantique. L'Administration fixe des tarifs de pilotage qui lui permettent d'être financièrement autonome.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700