TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

11 févr. 2010 15h00 HE

Renouvellement de mandat à l'Administration de pilotage des Grands Lacs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2010) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, et le ministre d'Etat (Transports), Rob Merrifield, ont annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. J. Douglas Smith au poste de président de l'Administration de pilotage des Grands Lacs, et ce, pour une période de trois ans à compter du 5 mars 2010.

"Je suis très heureux que M. Smith ait accepté de continuer d'assumer ce rôle important", a dit Baird. "Son expérience dans le secteur du transport maritime et sa vaste expérience en tant que leader demeurent des atouts considérables pour l'Administration."

M. Smith possède une maîtrise en administration des affaires de l'Université York et un baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel de l'Université de Toronto. Depuis 1995, il offre ses services à titre de consultant indépendant pour la conclusion d'ententes d'approvisionnement énergétique et d'alliances stratégiques, la résolution de conflits, et dans des dossiers liés au transport. M. Smith a aussi siégé au conseil d'administration de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent de 2000 à 2006, dont deux ans à titre de président. Il a également été président de la Chambre de commerce maritime de 1995 à 2000. Sa carrière a débuté en 1968 quand il est entré au service d'Hydro Ontario. Il y a occupé des postes de plus en plus élevés avant de quitter la société en 1995 pour devenir consultant.

"L'Administration de pilotage des Grands Lacs profitera très certainement des connaissances, de l'expérience et des conseils de M. Smith", a indiqué le ministre Merrifield.

La mission de l'Administration de pilotage de Grands Lacs est d'établir, d'exploiter, d'entretenir et d'administrer, dans l'intérêt de la sécurité de la navigation, un service de pilotage efficace pour les navires commerciaux dans la région des Grands Lacs.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires
    Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird,
    Ottawa
    613-991-0700