TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

10 sept. 2009 14h00 HE

Renouvellement de mandat à la Société canadienne des postes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird et l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports) ont annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Mme Moya Greene en tant que présidente-directrice générale de la Société canadienne des postes. Son nouveau mandat, qui entre en vigueur immédiatement, se terminera le 11 mai 2012. Mme Greene avait été nommée au poste de présidente-directrice générale de la Société le 12 mai 2005.

"Je suis heureux que Mme Greene ait accepté de continuer de siéger au conseil de la Société canadienne des postes", a dit Baird. "Son expérience du milieu des affaires et du secteur public sera un atout considérable pour la Société."

"L'expérience de Mme Greene sera très utile à la Société", a ajouté le ministre Merrifield. "Je suis persuadé que la Société canadienne des postes continuera de profiter de son leadership."

Mme Greene est diplômée de la Osgoode Hall Law School et de l'Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a entrepris sa carrière en tant qu'avocate stagiaire au cabinet d'avocat Wells O'Dea Halley, pour ensuite se joindre à la fonction publique en tant qu'arbitre à Immigration Canada. Elle a par la suite occupé plusieurs postes dans le secteur public, notamment des postes à la haute direction de Développement des ressources humaines Canada et de Transports Canada. Elle a ensuite ouvré dans le secteur privé, où elle a occupé des postes de cadre à TD Securities et à la Banque canadienne impériale de commerce, ainsi que chez Bombardier Inc.

La Société canadienne des postes, une société d'Etat, est un des principaux employeurs au Canada. Chaque jour, les employés de Postes Canada livrent environ 45 millions d'articles de courrier à plus de 15 millions d'adresses au Canada.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Hilton
    Conseiller en politiques
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports), Ottawa
    613-991-0700