Industrie Canada

Industrie Canada

15 oct. 2009 12h02 HE

Renouvellement du mandat de Howard tennant au conseil du Conseil national de recherches Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches Canada (CNRC), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Howard Tennant au Conseil du CNRC.

"Ainsi, le Conseil du CNRC pourra continuer à tirer parti de la riche et vaste expertise de M. Tennant en matière d'établissement de budgets, de financement et de commercialisation des résultats des travaux scientifiques effectués dans les universités ", a déclaré le ministre Clement.

M. Tennant a été nommé pour la première fois au Conseil du CNRC, le 21 octobre 2003. Il est également membre du Comité consultatif de Statistique Canada et président du Comité consultatif canadien auprès de Montana Alberta Tie Ltd. De plus, il est propriétaire et gestionnaire de Tennant Management Ltd.

De 1977 à 1987, il a été doyen des études supérieures et de la recherche et vice-président à la recherche à l'Université de la Saskatchewan. Il a également été président et vice-chancelier de l'Université de Lethbridge, en Alberta.

M. Tennant détient un baccalauréat en administration des affaires et un doctorat en sciences juridiques de l'Université Gonzaga, de même qu'une maîtrise et un doctorat en administration des affaires de l'Université de l'Oregon. L'Université de Lethbridge lui a également décerné un doctorat honorifique en droit.

Reconnu à l'échelle mondiale pour ses travaux de recherche et son innovation, le CNRC est un chef de file en matière de développement, par l'entremise des sciences et de la technologie, d'une économie du savoir novatrice au Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502