Industrie Canada

Industrie Canada

23 oct. 2009 15h14 HE

Renouvellement du mandat de Hugh Krentz au poste de président du Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Hugh Krentz au poste de président du conseil d'administration du CCN pour une période de deux ans.

"Je suis ravi que M. Krentz ait accepté de continuer d'assumer la présidence du conseil d'administration du CCN, a déclaré le ministre Clement. Sa feuille de route impeccable témoigne de son dévouement au service de l'organisation, et nous nous réjouissons de pouvoir compter une fois de plus sur son apport exceptionnel."

M. Krentz siège au conseil d'administration du CCN depuis 1977 et en assume la présidence depuis 2001. Au fil de sa carrière, M. Krentz a exercé diverses fonctions à l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA), notamment celles d'ingénieur régional pour le Manitoba et la Saskatchewan, de vice-président et directeur général, et de président. Parallèlement à son travail à l'ICCA, il a siégé au conseil d'administration du Conseil canadien de la construction en acier. Il a occupé par la suite le poste de directeur général de la Fondation pour la formation en charpentes d'acier.

M. Krentz détient un diplôme en génie civil de l'Université du Manitoba et a été nommé "Fellow" de la Société canadienne de génie civil en 1984. Il est membre de l'Académie canadienne du génie depuis 1988.

Le CCN est une société d'Etat fédérale qui a pour mission d'encourager au Canada une normalisation efficiente et efficace. Il dirige et facilite l'élaboration et l'utilisation des normes nationales et internationales, et offre des services d'accréditation dans le but d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de sa population. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du CCN (www.scc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502