Industrie Canada

Industrie Canada

09 nov. 2009 13h22 HE

Renouvellement du mandat de Margaret Lefebvre au Conseil national de recherches Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches Canada (CNRC), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Mme Margaret Lefebvre à titre de membre du Conseil.

"La riche expérience et les vastes connaissances de Mme Lefebvre dans le domaine des sciences et de la recherche seront un atout pour le Conseil dans la poursuite de ses travaux", a déclaré le ministre Clement.

Mme Lefebvre a été nommée pour la première fois au CNRC le 30 octobre 2006. Elle est la fondatrice et la directrice exécutive de l'Association canadienne des fonds de revenu et a eu l'occasion de faire partie de plusieurs conseils et organismes, notamment du groupe de travail mis sur pied pour créer une organisation scientifique nationale et du Conseil des académies canadiennes.

Mme Lefebvre détient un baccalauréat ès arts en philosophie de l'Université Concordia, à Montréal. Elle a aussi terminé, en 2006, le programme d'études des directeurs à l'Institute for Corporate Directors de l'Ecole de gestion Rotman, à l'Université de Toronto.

Reconnu à l'échelle mondiale pour ses travaux de recherche et ses innovations, le CNRC est un chef de file dans le développement au Canada d'une économie novatrice axée sur le savoir, grâce à la science et à la technologie.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502