POSTES CANADA

POSTES CANADA

11 sept. 2009 09h03 HE

Renouvellement du mandat de Moya Greene à titre de présidente-directrice générale de Postes Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - Marc Courtois, président du Conseil d'administration de Postes Canada, est heureux de confirmer le renouvellement du mandat de Moya Greene à titre de présidente-directrice générale jusqu'en mai 2012. L'annonce en a été faite hier par le ministre des Transports, John Baird, et le ministre d'Etat (Transports), Rob Merrifield.

"L'entreprise a obtenu des résultats significatifs depuis la nomination de Moya à titre de présidente-directrice générale en mai 2005, a souligné M. Courtois. Le renouvellement et le prolongement de son mandat pour une période de deux ans au-delà des cinq années prévues permettront de poursuivre les progrès essentiels réalisés aux chapitres de la Transformation postale et de la poste moderne. Le gouvernement du Canada exprime par ce geste sa confiance envers le leadership et les orientations que Moya a apportés à Postes Canada. Mes collègues membres du Conseil et moi-même en sommes ravis. Parmi les réalisations que nous pouvons spécifiquement attribuer à Moya, on compte le programme de modernisation, qui permettra de continuer à assurer un excellent service aux Canadiens et aux entreprises canadiennes, tout en veillant à maintenir une entreprise solide et viable sur le plan financier."

Avant de se joindre à Postes Canada, Mme Greene a occupé de nombreux postes de responsabilités croissantes dans les secteurs public et privé. Elle a été cadre supérieur au sein de trois des plus importantes entreprises multinationales au Canada, d'abord dans le secteur des services bancaires et financiers, où elle a occupé les postes de directrice générale, Financement des infrastructures chez TD Securities Inc., et de vice-présidente principale, Produits de la vente au détail, à la Canadian Imperial Bank of Commerce. Avant de se joindre à Postes Canada, elle était vice-présidente principale, Efficacité opérationnelle, chez Bombardier Inc. Elle a aussi un solide bagage d'expérience au sein du secteur public. Pendant les 17 premières années de sa carrière, elle a occupé de nombreux postes de responsabilités croissantes au sein de la fonction publique fédérale, et ce, dans sept différents ministères.

"Je remercie le gouvernement et le Conseil d'administration de leur confiance et de me donner l'occasion de continuer de diriger cette grande entreprise, a déclaré Mme Greene. Je me réjouis particulièrement du fait que je pourrai continuer de travailler auprès des femmes et des hommes extraordinaires de Postes Canada. Nos gens forment le coeur de l'entreprise et ils en font la preuve en se dévouant corps et âme tous les jours."

La Société canadienne des postes est une société d'Etat. L'un des plus grands employeurs au Canada, elle livre chaque jour quelque 45 millions d'articles à plus de 15 million d'adresses au pays.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888