Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

21 avr. 2010 09h30 HE

Renouvellement du mandat de Sherry H. Stewart et Beverley Clarke au conseil d'administration du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2010) - Le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Sherry H. Stewart et Beverley Clarke à son conseil d'administration. L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a récemment confirmé le renouvellement pour trois ans du mandat de ces membres nommés par le gouverneur en conseil. 

Mme Clarke siège depuis 2003 au conseil, où elle occupe actuellement les fonctions de secrétaire. Elle est aussi membre du comité exécutif et du comité de gouvernance et de mise en candidature. Mme Stewart, quant à elle, s'est jointe au conseil en 2007 et siège au comité de vérification et du comité de gouvernance et de mise en candidature.

« Nous nous réjouissons que le CCLAT puisse encore compter sur l'apport inestimable de mesdames Stewart et Clarke », a déclaré Anne Lavack, présidente intérimaire du conseil du CCLAT. « Le conseil bénéficie grandement de leur leadership et de leurs conseils, et nous sommes heureux de pouvoir continuer à profiter de leurs connaissances spécialisées en pratique clinique et en recherche sur les troubles de toxicomanie. »

Mme Stewart, Ph.D., est professeure de recherche Killam au Département de psychiatrie et de psychologie de l'Université Dalhousie. Chercheure respectée à l'échelle internationale, elle a publié les résultats de plusieurs essais cliniques sur des approches novatrices de traitement et de prévention de l'abus de substances et de troubles concomitants de santé mentale. Mme Stewart a reçu plus de 15 millions de dollars en subvention d'organismes de financement de partout dans le monde pour appuyer ses travaux sur les toxicomanies et la santé mentale. 

Mme Clarke est vice-présidente, Enfants et femmes, Santé mentale et dépendance et Éthique, à Eastern Health, une régie régionale de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle compte une vaste expérience de la pratique clinique, des programmes et de l'élaboration de politiques en matière de toxicomanie.

Le conseil d'administration bénévole du CCLAT se compose de 13 membres provenant de divers secteurs, dont la santé publique, la recherche et la science, les affaires, les pouvoirs publics et l'application de la loi. Le président et quatre des membres sont nommés par le gouverneur en conseil, et huit autres membres de la communauté sont nommés par le conseil. 

À propos du CCLAT (www.cclat.ca)

Titulaire d'un mandat législatif visant à réduire les méfaits liés à l'alcool et aux autres drogues, le CCLAT assure un leadership quant aux priorités nationales, favorise l'application des connaissances dans le domaine et crée des partenariats durables qui optimisent les efforts collectifs. Le CCLAT reçoit l'appui financier de Santé Canada.

Renseignements

  • Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme
    et les toxicomanies
    Enid Harrison, directrice,
    Communications et services généraux
    613-235-4048, poste 237
    eharrison@ccsa.ca