Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

21 juil. 2009 09h22 HE

Repérage Boomerang/LoJack offre aux consommateurs des outils gratuits pour déjouer les voleurs suite à la publication de nouvelles données sur le vol de véhicules de Statistique Canada

125 000 Canadiens sont victimes du vol de véhicules - il s'agit toujours d'un problème majeur

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juillet 2009) -

Quoi : De nouvelles statistiques publiées par Statistiques Canada démontrent que 125 000 véhicules ont disparu au Canada en 2008, confirmant que le vol de véhicules demeure un crime coûteux - mais évitable - pour chaque conducteur sur la route.

Le vol de véhicules reste l'activité de prédilection des voleurs professionnels au Canada. Celui-ci sert à fournir des pièces de rechange sur le marché, à attribuer un nouveau numéro d'identification à des véhicules volés pour des fins de revente, à exporter des véhicules dans d'autres marchés de l'Amérique du Nord ou de l'étranger ainsi qu'à commettre d'autres crimes qui mettent en danger la vie du simple citoyen.

Encore une fois, de grandes villes se retrouvent en tête de liste pour les voleurs de véhicules : Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton et Calgary représentent presque la moitié du vol au Canada; soit près de 58 000 voitures qui disparaissent chaque année dans ces villes.

Les 67 000 voitures restantes sont volées dans d'autres villes partout au Canada. Peu importe où vous vivez, le vol est un problème.

Non seulement le vol de véhicules coute aux Canadiens 1,2 milliards de dollars par année en frais d'assurance et de forces de l'ordre mais les victimes peuvent s'attendre à payer au moins 2 500 $ de leur poche en dépenses reliées au vol tel que les items volatilisés dans le véhicule, la perte d'usage du véhicule, la perte de la mise de fond, les éventuels frais de location de voiture et l'augmentation de la prime d'assurance sur un véhicule de remplacement.

Qui : Scott Nilson, Directeur général de Repérage Boomerang est disponible pour des entrevues et offre le conseil suivant :

"Les conducteurs doivent jouer un rôle proactive afin de faire disparaître le vol de véhicules. Toutes les quatre minutes, un voleur opportuniste profite d'une autre victime mais si les consommateurs suivent quelques étapes simples, ils pourront éviter les coûts et les tracas associés au vol. Tout en s'assurant qu'un véhicule soit bien protégé contre le vol, les voleurs professionnels parviennent quand même à s'emparer d'un véhicule, en moyenne, 400 fois par jour. L'installation d'un système de repérage permet au véhicule d'être récupéré rapidement et en toute sécurité, empêchant le véhicule d'être exporté outre-mer ou d'éventuels cas de fraude et de dangereuses poursuites en voiture."

Des outils gratuits : Pour lutter contre l'apathie des consommateurs, attirer leur attention face à ce problème et leur offrir des outils gratuits pour protéger leurs voitures et leur biens à l'égard des voleurs opportunistes, Repérage Boomerang/LoJack a lancé pour la deuxième fois le mois de la sensibilisation au vol de véhicules en Juillet. Des guides gratuits, des statistiques et des liens vers des outils médiatiques sociaux sur la prévention du vol de véhicules se retrouvent sur le site www.reperageboomerang.com/connaissance.

A ce jour, les dispositifs de repérage Boomerang ont aidé à repérer plus de 6 730 véhicules et autres biens pour une valeur approximative de plus de 331 millions de dollars, ce qui comprend les repérages fortuits.

Renseignements