Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

18 oct. 2007 17h03 HE

Repérage Boomerang inc. : Le Repérage d'une Jeep Liberty volée mène au démantèlement d'un entrepôt clandestin de Terrebonne

L'opération mène à 6 arrestations et plus de 300 000 dollars en biens repérés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 oct. 2007) - Repérage Boomerang inc., chef de file au Canada en repérage de véhicules volés, a récemment repéré une Jeep Liberty 2003 volée qui a mené la police locale à la découverte de 17 autres véhicules et de biens volés d'une valeur estimée à 300 000 dollars. Cette opération a aussi mené à 6 arrestations.

Cette saisie met en relief la valeur ajoutée du système de repérage Boomerang à titre d'outil fort utile pour les forces policières. "Non seulement ce système permet de retrouver rapidement des véhicules volés, souvent avant qu'ils soient endommagés, mais il peut aussi mener à la découverte et au démantèlement d'entrepôts clandestins gérés par les réseaux du crime organisé." affirme Craig Armstrong, directeur général de Repérage Boomerang.

En moins de 30 minutes, l'équipe de repérage Boomerang avait localisé la Jeep Liberty volée, équipée d'un antidémarreur, qui se trouvait dans un parc à ferraille de Terrebonne ainsi que plusieurs autres véhicules. La police locale a immédiatement été avisée et s'est présentée sur les lieux avec un mandat de perquisition afin de fouiller le parc à ferraille. "Ce repérage met en évidence le fait que les antidémarreurs obligatoires sont un pas dans la bonne direction pour protéger les véhicules, mais ils n'arrêteront pas à eux seuls les voleurs professionnels et n'aideront pas les propriétaires à retrouver leurs véhicules, faisant d'une approche à multicouches incluant un dispositif de repérage la meilleure des défenses" indique monsieur Armstrong

L'opération a également mené à la découverte de 17 autres véhicules intacts qui ont tous été déclarés volés. Les véhicules sont de modèles variés allant de 1995 à 2003 et auraient été volés dans les secteurs de Montréal, Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu, et Saint-Jérôme.

La police de Terrebonne y a aussi trouvé 65 moteurs de voitures et de camions, 35 différents coussins de sécurité gonflables ainsi que 4 véhicules maquillés dont le numéro de série (NIV) a été altéré afin de pouvoir vendre de façon "légitime" ces véhicules volés.

La police de Terrebonne et le BAC (Bureau d'assurance du Canada) estime la valeur de ce démantèlement à environ 300 000 dollars.

Pour l'année 2007, Repérage Boomerang a, jusqu'à présent, découvert une dizaine d'entrepôts clandestins et a permis à la police de procéder à plus de 123 arrestations.

A propos de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs sont offerts et installés par un réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. L'entreprise possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ : LOJN), la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence.

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    Marie-Christine Garon
    514-842-2455, poste 23
    mcgaron@mfrp.com
    ou
    Sûreté municipale de Terrebonne
    Capitaine Denis Gingras
    450-471-8265 poste 1210