Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

23 oct. 2007 11h41 HE

Repérage Boomerang repère son 6 000e véhicule volé

Un nouveau record qui porte à ce jour à plus de 300 millions de dollars la valeur des biens retrouvés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Repérage Boomerang inc., chef de file au Canada en repérage de véhicules volés, est fière d'annoncer le repérage de son 6 000e véhicule volé muni d'un dispositif de repérage Boomerang. Ce tout nouvel exploit porte la valeur des biens retrouvés par Repérage Boomerang à plus de 300 millions de dollars et démontre l'impact significatif que porte l'entreprise en aidant à réduire le fléau du vol de véhicules qui sévit au Canada.

Le repérage du 6 000e véhicule, une Toyota RAV4 2005, met en évidence le fait que ce sont plus souvent les véhicules populaires qui sont ciblés par les voleurs pour la revente de leurs pièces sur le marché noir local et pas nécessairement juste les véhicules de luxe, qui sont eux généralement expédiés outre-mer par les voleurs.

Que s'est-il passé lors de ce 6 000e repérage ?

C'est à 5h30, le matin du 29 août dernier, que la propriétaire du 6 000e véhicule repéré, Mme Monique Philie a réalisé que sa Toyota RAV4 2005 n'était plus stationnée devant sa résidence de Montréal. Elle a immédiatement contacté la Centrale de sécurité Boomerang et il aura suffi de moins d'une heure à l'équipe de repérage de Boomerang pour localiser le véhicule et en aviser les forces policières locales.

C'était la toute première fois que Mme Philie se faisait voler son véhicule. "J'ai été encouragée par ma compagnie d'assurance à installer un dispositif Boomerang sur ma Toyota RAV4 car ma prime d'assurance diminuait d'un montant assez considérable", a indiqué la propriétaire du véhicule. Elle ajoute qu'au moment du vol, l'angoisse l'a saisie : "Si on ne retrouve pas mon véhicule, devrais-je en acheter un autre ? Comment vais-je me rendre au travail ? Je fais plus de 100 km par jour ! Quel temps vais-je perdre à énumérer tout ce qu'il y avait dans mon véhicule à ma compagnie d'assurance !". Ce qui l'a rassuré durant cette épreuve, c'est le service offert au téléphone par l'agent de la Centrale de sécurité, service qu'elle a jugé exceptionnel. "L'agent m'a rassurée et m'a guidée à travers l'ensemble des procédures. J'ai ainsi pu garder mon calme et Repérage Boomerang m'a permis de retrouver mon véhicule rapidement ainsi que tout son contenu !".

A la suite de cette expérience, Mme Philie a décidé de faire installer un dispositif de repérage Espion Alerte, la solution de repérage la plus complète de Repérage Boomerang. "Je voulais profiter de la fonction d'Avis de vol automatique qui permettra à Repérage Boomerang de savoir que ma Toyota RAV4 se fait voler, peut-être avant même que je ne le sache, et ainsi de la retrouver plus rapidement encore". Madame Philie est aussi très heureuse de l'aspect préventif du produit qui, grâce aux autocollants holographiques apposés sur son véhicule, dissuadera les voleurs de s'en emparer encore une fois.

Une approche à multicouches est plus efficace!

Aux Etats-Unis, le National Insurance Crime Bureau (NICB) préconise l'approche d'un système à quatre couches afin de prévenir le vol de véhicules et qui inclut le bon sens, un système d'alarme, un antidémarreur et un dispositif de repérage de véhicules; une approche que Repérage Boomerang croit également être la meilleure façon de garantir que les propriétaires restent en possession de leurs véhicules. "Il est nécessaire que les consommateurs prennent conscience du besoin de ne pas seulement prévenir le vol de leur véhicule mais de s'assurer que celui-ci soit retrouvé rapidement en cas de vol. Les voleurs étant plus que jamais expérimentés, les consommateurs doivent réagir de façon appropriée", affirme Craig Armstrong, directeur général de Repérage Boomerang. Cette approche à multicouches est renforcée par une étude récente réalisée par Repérage Boomerang et qui a démontré que 36% des véhicules volés retrouvés par Repérage Boomerang étaient équipés d'un antidémarreur approuvé par le Bureau d'assurance du Canada (BAC). En fait, le 6 000e véhicule repéré était munie d'un antidémarreur approuvé par le BAC et retrouvé par Repérage Boomerang.

A propos de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs sont offerts et installés par un réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. L'entreprise possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ:LOJN), la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence.

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Multimédia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2719

Renseignements