Association des pompiers de Montréal

01 oct. 2007 15h17 HE

Report de la date du transfert des actifs du Fonds Equilibré de l'APM vers un Fonds distinct collectif

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 oct. 2007) - L'Association des pompiers de Montréal (l'"Association"), la société de gestion du Fonds Equilibré de l'APM (le "Fonds"), désire annoncer qu'elle entend reporter la date du transfert des actifs du Fonds vers le Fonds distinct (ci-après le "Transfert"), maintenu par SSQ, Société d'assurance-vie inc. (le "Fonds distinct"), le ou vers le 26 octobre 2007 (la "nouvelle date du transfert") car l'Agence du revenu du Canada n'a pas encore rendu sa décision anticipée. L'Association désire que le Transfert soit effectué postérieurement à la date d'émission de cette décision, si celle-ci est rendue dans des délais raisonnables, afin de tenter de réduire les impacts fiscaux liés audit Transfert. Toutefois, si la décision de l'Agence du revenu du Canada n'est pas rendue au 26 octobre 2007, l'Association a décidé, pour d'autres considérations, de procéder malgré tout au Transfert.

Tel que mentionné à l'avis aux participants du 20 juillet 2007, la date du transfert avait initialement été fixée au 27 septembre 2007.

Les porteurs de parts du Fonds pourront continuer d'acquérir les parts du Fonds jusqu'à la nouvelle date du transfert. A cette date, le compte de chaque porteur de parts du Fonds sera transféré au Fonds distinct. Toute souscription postérieure à la nouvelle date du transfert, par prélèvement automatique ou non, sera faite au Fonds distinct. Si la procédure prescrite est suivie, les porteurs de parts du Fonds pourront procéder au rachat de leurs parts avant ou après la nouvelle date du transfert, le tout sans frais.

A propos du Fonds

Le Fonds a été constitué par déclaration de fiducie dans le but d'offrir aux membres de l'Association une source de placement alternative.

Renseignements

  • Association des pompiers de Montréal
    Monsieur Stéphane Sasseville
    514-527-9691