Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

17 janv. 2008 07h00 HE

Résolution du différend entre Thallion et le concédant de licence de CAP-232

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 jan. 2008) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui la résolution du différend impliquant le concédant de licence de CAP-232, Expergen GmbH Drug Development, d'Autriche. Une entente fut signée par les parties et, sujette à certaines conditions habituelles, prend effet immédiatement.

"Nous avons résolu ce différend afin d'éviter des frais juridiques et des préoccupations supplémentaires" a déclaré Lloyd M. Segal, Chef de la direction de Thallion. "Considérant la tranquillité d'esprit que ce règlement nous procure, nous pouvons maintenant faire progresser sans entrave le développement de CAP-232, tel que planifié".

Conformément au règlement conclu, Thallion et Expergen ont renoncé à toute poursuite judiciaire mutuelle ou toute revendication, sans possibilité de recours éventuel. En échange de contreparties garanties et conditionnelles à la réussite de certains jalons totalisant potentiellement 275 000 _ (418 880 dollars canadiens) et 150 000 actions ordinaires de Thallion, Expergen a accepté d'abandonner ses revendications et de transférer la gestion de la licence à son concédant principal, Biostatin Research and Development Ltd., avec qui Thallion a maintenu une collaboration de longue-date. Tous les autres termes de l'entente de licence originale demeurent en vigueur. La Société enregistrera des frais non-récurrents relativement à la transaction qui sera présentée plus en détails lors de la divulgation prochaine des résultats annuels de Thallion.

A propos de CAP-232

CAP-232 est un nouveau peptide de sept acides aminés démontrant une efficacité potentielle pour de nombreuses indications d'oncologie. CAP-232 s'attaque à la pyruvate kinase M2 (PK-M2), une protéine surexprimée dans plusieurs types de tumeurs. PK-M2 est impliquée dans la glycolyse des cellules tumorales, un processus faisant en sorte que les cellules cancéreuses génèrent l'énergie nécessaire afin de pouvoir croître rapidement en l'absence d'oxygène. Lors de la Phase II complétée, qui fut menée auprès de patients souffrant d'un mélanome métastatique, 31 % des patients traités avec CAP-232 répondirent au traitement, 8 % ayant répondu partiellement. CAP-232 est présentement évalué dans le cadre d'un essai de Phase II chez des patients souffrant d'un carcinome à cellules rénales qui n'ont pas tiré bénéfice du traitement de choix approprié.

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion possède trois programmes cliniques actifs de Phase II, ou de stade plus avancé. Ces programmes incluent : Shigamabs®, un double anticorps pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines; ECO-4601 un produit anticancéreux novateur qui provient d'un microorganisme non pathogène et CAP-232, une substance thérapeutique ciblée ayant une efficacité potentielle dans de nombreuses applications en oncologie. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements