Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

23 nov. 2009 11h20 HE

Ressources Appalaches : Début des forages à la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2009) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) est heureuse d'annoncer le début des travaux de forages sur la propriété Dufferin en Nouvelle-Ecosse. Au cours du prochain mois, Appalaches réalisera une campagne de forages totalisant plus de 2 000 mètres. L'objectif du programme de forage est de définir des ressources.

Les forages seront principalement concentrés dans la partie est du gîte pour explorer les deux nouvelles veines à moins de 50 mètres de la surface ainsi que les cinq autres veines de type Saddle-Reef-Vein jusqu'à une profondeur maximale de 200 mètres. Quelques forages sont aussi prévus pour explorer jusqu'à la dixième veines à environ 300 mètres de profondeur.



Etapes réalisées

Forages 2008, vérification des extensions et du modèle
(Saddle-Reef-Vein)
Vérification de l'Etat du moulin
Vérification du taux de récupération par un test métallurgique

Etapes à venir

Forages 2009, définition des ressources
Dénoyage de la mine
Echantillonnage en vrac (bulk sample)
Calcul des ressources
Etude de préfaisabilité et de faisabilité


Vérification des extensions de la structure aurifère

La campagne de forage de 2008 confirme l'extension des veines de quartz aurifères vers l'est et en profondeur ainsi que leurs dispositions régulières conformément au modèle ''Saddle Reef Vein''. Parmi les meilleurs résultats de forages, l'échantillonnage d'une veine de quartz avec ses épontes dans le forage F08-07 donne 31,64 g/t Au sur 4 mètres incluant 125,5 g/t Au sur un mètre. Présentement, 15 veines de quartz de type ''Saddle'' ont été identifiées sur le gisement. La zone minéralisée s'étend sur 900 mètres de longueur et jusqu'à près de 400 mètres de profondeur en incluant les travaux antérieurs (communiqué du 5/02/09).

Etat du moulin

La mine a été en exploitation de 1999 à 2001 et de 2003 à 2004. Les galeries sont noyées depuis ce temps. De 2006 à 2007, l'usine de traitement a été redémarrée pour traiter les résidus miniers. Laboratoire LTM de Val D'Or confirme l'excellente condition des équipements de l'usine de traitement du minerai de la mine Dufferin et recommande de doubler la capacité de l'usine de 300 à 600 tonnes par jour (communiqué du 25/03/09).

Taux de récupération

Un premier test métallurgique par cyanuration réalisé par Appalaches démontre un taux de récupération élevé de l'or. Les analyses effectuées sur un échantillon composite donnent des teneurs en or de 5,6 à 18,74 g/t avec une moyenne de 10,14 g/t correspondant à des taux de récupération de 98,6 à 99,6%. (communiqué du 8/04/09).

A propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Ressources Appalaches vise la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux. La Société détient une vingtaine de propriétés minières à différents stades d'avancement.

La Société vise à devenir un producteur d'or car elle est devenue en date du 9 avril 2009 propriétaire unique de la mine Dufferin située en Nouvelle-Ecosse. Des images des installations miniers et de la mine Dufferin sont disponibles sur le site web de la compagnie à www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé ing., personne qualifiée NI 43 101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements

  • Ressources Appalaches Inc.
    André Proulx
    Président
    418-724-0901
    ou
    Ressources Appalaches Inc.
    Christian Guilbaud
    Relation avec les investisseurs
    514-813-7862
    info@ressourcesappalaches.com