Ressources Cadiscor inc.
TSX CROISSANCE : CAO
FRANKFURT : DQN

Ressources Cadiscor inc.

11 juin 2007 10h26 HE

Ressources Cadiscor inc. : Mise à jour des activités d'exploration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2007) - Ressources Cadiscor inc. ("Cadiscor")(TSX CROISSANCE:CAO)(FRANCFORT:DQN) est heureuse d'annoncer que les activités suivantes débuteront prochainement sur ses propriétés :

Propriété aurifère Discovery (100 % d'intérêt) :

Dans un communiqué de presse émis le 24 mai 2007, Cadiscor annonçait les résultats d'un nouveau calcul de ressources conforme aux normes 43-101 indiquant une augmentation significative des ressources de toutes catégories. Suite à ces excellents résultats, Cadiscor a procédé à des appels d'offres pour la réalisation d'une étude d'opportunité économique sur le gîte aurifère Discovery. Cette étude sera basée sur le nouveau calcul de ressources 43-101 et elle proposera un programme souterrain pour continuer l'évaluation du gisement en terme de continuité et de teneur. Elle étudiera également le prélèvement d'un échantillon en vrac de la minéralisation aurifère et la poursuite les forages d'exploration en profondeur.

La Société prépare également un nouveau programme de forage à partir de la surface sur le gîte Discovery. Ce programme de 6 000 mètres testera les extensions en profondeur (- 700 m) et les extensions latérales des zones aurifères qui sont actuellement encore ouvertes en profondeur et latéralement. Le coût du programme de forage est estimé à 750 000 $.

Propriété aurifère Cameron Shear (Option d'acquérir 50 % d'intérêt de Canadian Royalties) :

La propriété Cameron Shear couvre, sur une longueur de 8 kilomètres, l'extension vers l'est des formations géologiques encaissant la minéralisation aurifère du projet Discovery. Au début de l'année 2007, Cadiscor a fait effectuer un levé aéroporté magnétique et électromagnétique couvrant la totalité de la propriété. Le levé a été complété en février et les résultats ont été analysés à la lumière des connaissances géologiques que Cadiscor a acquises sur la propriété voisine de Discovery. L'étude des données géologiques et géophysiques a permis d'identifier quatre régions prioritaires sur la propriété. Une de ces régions prioritaires correspond à une forte anomalie d'or dans les tills échantillonnés au contact du socle rocheux par une campagne de forage à circulation inverse effectué dans les années 80. Dans deux semaines, une équipe géologique sera rendra sur la propriété pour entreprendre des levés géologiques et géochimiques. Une campagne de forage sera planifiée en se basant sur les résultats de ces levés. Le budget global de l'année 2007 est évalué à 120 000 $.

Propriété aurifère Montbray (Option pour Agnico-Eagle d'acquérir 50 % d'intérêt) :

La compagnie Agnico-Eagle limitée a avisé Cadiscor qu'elle avait complété la compilation géologique de la propriété. De plus, un programme de coupe de lignes et de levé de polarisation provoquée a été réalisé sur la propriété. Des travaux de cartographie, de décapage et d'échantillonnage sont prévus pour cet été avec des travaux de suivi par forage à l'automne. Le budget global de l'année 2007 est évalué à 100 000 $.

Autres propriétés :

Cadiscor évalue continuellement d'autres propriétés ainsi que des possibilités d'affaires. La direction envisage différentes opportunités afin d'éventuellement accroître le portefeuille minier de la société.

LA BOURSE DE CROISSANCE (TSX) N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements