Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

11 déc. 2007 15h25 HE

Ressources Cartier inc. : Nouvelles zones aurifères sur la propriété Propriété Kinojevis

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 11 déc. 2007) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer la découverte de nouvelles zones aurifères sur sa propriété Kinojevis. Ces découvertes ont été interceptées dans un des sondages (KI-07-03) de la première campagne de forage actuellement en cours et qui vise la reconnaissance des différentes structures minéralisées sur l'ensemble de la propriété. Les premiers sondages ont confirmé l'extension du prolifique couloir de déformation Destor-Porcupine et la présence de zones aurifères. A ce jour, 14 des 25 sondages planifiés ont été forés pour un total de 4 500 mètres. Cette campagne comprend 7 000 mètres de forages afin de tester et reconnaître l'extension de la faille Destor-Porcupine avec huit sections de forages nord-sud étalées le long des 48 kilomètres de la propriété.

Cartier a reçu des résultats partiels du sondage KI-07-03 situé à 300 mètres à l'ouest de la découverte argentifère (voir le communiqué du 27 août 2007) et à proximité de l'indice aurifère MacCormack. Ce sondage se trouve à l'extrémité sud-ouest du secteur où des tranchées ont été effectuées l'été dernier. Il traverse des roches volcaniques ultrabasiques très déformées, altérées (présence de fuschite, séricite et carbonates de fer), minéralisées localement en pyrite et recoupées de plusieurs veines de quartz et d'une série de dykes felsiques. Un premier dyke, considéré être l'extension de celui contenant la découverte d'argent, a été recoupé de 19,8 à 21,8 mètres le long du sondage. Il rapporte une valeur de 24.6 g Ag/t sur 0.5 mètre. Un deuxième dyke, recoupé plus au sud de 34,5 à 36,4 mètres le long du sondage, a donné 1,5 g Au/t sur 1,9 mètre, incluant 2.6 g Au/t sur 0.70 mètre. Un troisième dyke, encore plus au sud de 68,9 à 95,3 mètres le long du sondage, a quant à lui donné 1,0 g Au/t sur 4,6 mètres dans sa portion supérieure incluant une section ayant donné 1,8 g Au/t sur 1,5 mètre. Les intersections sont caractérisées par une altération de silice-albite-hématite accompagnée de 3 à 5% de pyrite disséminée. A ce jour, Cartier n'a reçu que 30% des résultats pour ce sondage et est en attente des autres échantillons.

Les résultats d'analyses des sondages KI-07-01, KI-07-02 et KI-07-04 à KI-07-14 sont à venir. Afin de réduire les délais d'analyses, Cartier a conclu un arrangement avec un second laboratoire accrédité.

Les résultats d'analyses du programme de décapage de l'été dernier ont étés reçus. Les meilleurs résultats proviennent des dykes porphyriques, fortement altérés, veinulés de quartz, pyritisés et localisés en périphérie du couloir de déformation. Les teneurs en or atteignent jusqu'à 0,9 g/t en or sur des largeurs d'un mètre.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Kinojevis est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité / Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Technilab à Sainte-Germaine, Québec ou par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements