Ressources Conway inc.
TSX CROISSANCE : CWY

Ressources Conway inc.

09 mars 2010 09h41 HE

Ressources Conway conclut une entente de prêt de 800 000 $ avec Exploration First Gold permettant l’acquisition de la mine Belleterre

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mars 2010) - Ressources Conway inc. (TSX CROISSANCE:CWY) et Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) (FRANCFORT:F12) ont conclu une entente de prêt de 800 000 $ qui permettra à Ressources Conway de finaliser la transaction pour l'acquisition de Ressource Mine Belleterre inc. et de respecter les exigences minimales de la Bourse de croissance TSX en matière de fonds de roulement. Le prêt portera un taux d'intérêt de 1 % par mois et viendra à échéance dans un an. Il sera également garanti par les actifs de Conway. First Gold a transféré 800 000 $ dans le compte en fidéicommis de ses conseillers juridiques pour cette transaction.

First Gold et Conway ont également commencé des discussions où First Gold vendrait son intérêt de 50 % de la propriété Croinor pour une somme de 5 000 000 $, qui sera payée en unités (actions et bons de souscription) de Conway, en argent ou une combinaison des deux.

Le but de l'exercice est de créer une société de production aurifère dans la région prolifique de l'Abitibi Témiscamingue.

Les deux compagnies se donnent jusqu'au 31 mars 2010 pour conclure une lettre d'intention ferme pour l'acquisition mentionnée ci-haut.

Blue Note Mining détient l'autre intérêt de 50 % dans Croinor et possède un droit de premier refus de 60 jours au terme duquel elle peut soit accepter la transaction entre First Gold et Conway ou soumettre une offre équivalente à First Gold.

L'entente comportera également les conditions suivantes : soit l'acceptation des deux conseils d'administration; la vérification diligente des deux sociétés; l'acceptation des actionnaires si nécessaire; l'acceptation des agences de réglementation; l'approbation de la Bourse de croissance TSX; et la signature de la lettre formelle d'intention.

De plus, First Gold détiendra trois sièges sur le conseil d'administration de Conway et deviendra un actionnaire important de la Société.

Notre-Dame Capital Inc. a été retenue à titre de conseiller financier pour Ressources Conway dans le cadre de cette transaction. Elle aura également le mandat de lever un financement de 2 000 000 $ sous forme de débentures convertibles pour Ressources Conway. M. Richard Groome de Notre-Dame Capital est aussi un administrateur d'Exploration First Gold.

Le prêt est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements