Ressources Conway inc.
TSX CROISSANCE : CWY

Ressources Conway inc.

01 avr. 2010 11h53 HE

Ressources Conway signe une nouvelle entente pour l’acquisition de la mine Belleterre

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 1 avril 2010) - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:CWY) est heureuse d'annoncer la signature d'une nouvelle lettre d'entente visant l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de la compagnie privée Ressources mine Belleterre inc. (« Belleterre »), laquelle détient deux concessions minières totalisant 404,71 hectares situées dans le canton Guillet, province de Québec, dont l'ancienne mine Belleterre. Cette entente remplace l'entente initiale du 14 novembre 2008 et modifiée le 30 septembre 2009. La Compagnie prévoit procéder à la clôture de la transaction le ou vers le 15 mai 2010.

Afin d'acquérir Belleterre, Conway devra remplir les conditions suivantes auprès des actionnaires de Belleterre :

Première année

  • émission de 10 171 740 actions ordinaires de Conway à la clôture de la transaction;

  • prise en charge des comptes payables apparaissant au bilan vérifié du 31 mai 2009 de Belleterre jusqu'à concurrence d'un montant de 120 000 $; et

  • travaux d'exploration d'un montant de 293 898,62 $.

Deuxième année

  • émission de 5 085 870 actions ordinaires de Conway au premier anniversaire de la transaction; et

  • travaux d'exploration de 500 000 $.

Troisième année

  • émission de 5 085 870 actions ordinaires de Conway au deuxième anniversaire de la transaction.

Les actions ordinaires à être émises au cours de la deuxième et troisième année pourront être converties au choix de Conway soit en argent, à un prix correspondant au prix moyen des actions ordinaires de Conway à la cote de la Bourse de croissance TSX Inc. pendant une période de vingt (20) jours ouvrables précédents la date du premier ou du deuxième anniversaire de la clôture de la transaction, ou en or, si Conway a entamé la phase d'exploitation de la mine Belleterre.

Laurent Beaudoin, président et chef de la direction a déclaré : « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Conway qui vient de se doter d'un actif majeur qui recèle un potentiel aurifère important. Nous sommes heureux de la flexibilité démontrée par les actionnaires de Belleterre permettant ainsi à la transaction de se réaliser. Cela dit, nous pouvons enfin concentrer nos efforts à la mise en place d'une équipe technique solide qui nous permettra d'atteindre notre objectif ultime, soit la mise en production de la mine Belleterre. »

La mine d'or Belleterre a été découverte en 1930 par McIntyre Porcupine Mines et fut en production de 1936 à 1959. Durant cette période, la mine a produit 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 9,95 g/t Au. Approximativement 95 % du minerai fut extrait de la veine 12. Les travaux antérieurs ont indiqué l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété. Selon un rapport interne datant de 1960, la propriété contient des ressources de 172 410 tonnes métriques à une teneur moyenne de 6,42 g/t Au pour la veine 14 et de 317 600 tonnes métriques à 3,43 g/t Au pour la veine 12W. La personne qualifiée n'a pas effectué suffisamment de travaux pour considérer les ressources minérales visées par l'estimation historique des ressources comme étant actuelles. Conway ne considère pas les ressources minérales visées par l'estimation historique des ressources comme étant actuelles et cette estimation historique ne devrait pas être considérée comme fiable.

La transaction est sujette à l'approbation des autorités de réglementation compétentes.

Les informations géologiques proviennent du rapport technique NI 43-101 sur la propriété Mine Belleterre, rédigé par Alain-Jean Beauregard et Daniel Gaudreault, ing. chez Géologica Groupe-Conseil Inc. de Val d'Or. Également, Alain-Jean Beauregard, géologue chez Géologica Groupe-Conseil Inc., a revu le contenu de ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Renseignements