Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

18 janv. 2007 16h40 HE

Ressources Dianor Inc. : Le traitement des échantillons de "60 tonne" sur le point de débuter aux installations de Kennecott à Thunder Bay

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 jan. 2007) - Ressources Dianor Inc. (TSX CROISSANCE:DOR) est heureuse d'informer ses investisseurs avoir conclu une entente avec Kennecott Canada pour le traitement de 4 échantillons "60 tonnes" de son Projet Diamantifère de Leadbetter à leurs installations de DMS de Thunder Bay. Les 4 échantillons "60 tonnes" furent prélevés des secteurs Nord et Centre de Conglomérat de Leadbetter et constituent des duplicatas de sites échantillonnés précédemment et qui avaient tous produits des diamants de dimensions commerciales dans les échantillons "6 tonne".



-----------------------------------------------------------
Poids
à sec Total(i) Carats Plus gros
Pit No. Secteur Kg diamants Total diamant
-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
MBP 101 Nord 4819 56 1.785 0.667ct
-----------------------------------------------------------
MBP 136 Nord 4012 121 3.270 0.306ct
-----------------------------------------------------------
MBP 184 Centre 6001 27 0.980 0.576ct
-----------------------------------------------------------
MBP 301 Nord 4903 105 2.009 0.135ct
-----------------------------------------------------------
MBP (i)401 Nord 6360 147 3.324 0.347ct
-----------------------------------------------------------

(i) Rééchantillonnage of MBP 301


Le traitement des 4 échantillons doublés doit débuter au début du mois de février et les résultats serviront à établir la taille optimale des échantillons devant servir à l'évaluation des teneurs diamantifères. Dianor a confié à Mineral Services de Vancouver le mandat de réviser les résultats diamantifères et de soumettre des recommandations en vue des programmes d'échantillonnages à venir. Mineral Services est une firme de consultants et un laboratoire fournissant des services spécialisés à l'industrie de l'exploration et de la production diamantifère. La firme est établie depuis le début des années 90 et fut fondée par Dr. John Gurney et son fils James. Dr. Gurney ouvre depuis plus de 35 ans en exploration et en recherche diamantifère. Le bureau de Vancouver de Mineral Services est dirigé par Dr. Rory Moore et Dr. Tom Nowiski, deux personnes dont l'expertise dans le secteur diamantifère est notoire. Leur associé, Dr Herb Helmstaedt, anciennement directeur du département de géologie de l'Université Queen, a effectué une visite de la propriété au cours de l'été dernier pour prendre connaissance de la géologie et du programme d'exploration en cours.

Dianor a aussi mandaté Hatch de Montréal, pour une évaluation métallurgique des installations de Kennecott et pour offrir à la compagnie des services de consultants sur les procédés de traitement pour l'or et le diamant. Hatch offre des services conseils en procédés et en affaires et offre ses compétences en technologies de l'information, en ingénierie et en gestion de projet et de la construction aux secteurs miniers, métallurgiques, manufacturiers, énergétiques et de l'infrastructure. Le personnel de Hatch fut impliqué avec le design et la mise en opération des trois mines de diamant canadiennes depuis 1994.

Hatch se verra aussi confié la tâche d'évaluer le potentiel aurifère du Conglomérat de Leadbetter puisque de l'or natif fut décrit dans les résidus de fusion caustique des échantillons diamantifères. Dr. Allan Miller a identifié des grains métalliques natifs ayant l'apparence de l'or, au cours de l'examen pétrographique de carottes de sondage. Les résultats géochimiques de routine, de plus de 3 500 échantillons de carottes de sondage, ont, de manière régulière, montré des valeurs aurifères au dessus du seuil de détection (plus grand que 5ppb). De plus, 39 échantillons ont produit des résultats aurifères de plus de 100ppb incluant deux échantillons ayant titrés 7,92 et 9,01 grammes par tonne (g/t). Les observations préliminaires tendent à démontrer que l'or est de nature alluvionnaire. Pour ce qui est des autres types de roche, seulement 10% des échantillons ont atteint le seuil de détection.

Le traitement initial des concentrés obtenus par DMS découlant des 105 échantillons "6 tonnes" a permis la récupération de minéraux indicateurs dans la fraction plus grand que 0,85mm : Grenats G9 et G10, Diopside Chromifère, Olivine, Chromite et Picroilménite. L'analyse des minéraux indicateurs par microsonde électronique a révélé que plusieurs d'entre eux avait des compositions du champ de stabilité du diamant. En plus des minéraux indicateurs, un certain nombre de saphirs bleus et de rubis rouges ont été récupérés. Des études plus approfondies seront effectuées sur les concentrés des échantillons "60 tonnes" afin d'évaluer l'importance de ces minéraux.

Dianor a aussi conclu une entente pour l'acquisition d'un intérêt de 100% de la Propriété Chasseur - Roy situé approximativement à 100 kilomètres à l'est de Senneterre, Québec. Ce projet comprend 4 blocs de claims couvrant des anomalies circulaires jalonnées suite à un programme d'échantillonnage de Till. Selon les termes de l'entente, Dianor déboursera 768$ émettra 25 000 actions ordinaires de Dianor pour l'acquisition de la propriété. Norquest conservera une redevance sur le Rendement Net d'Exploitation (GOR) de 3%.

Ressources Dianor inc., compagnie d'exploration innovatrice, concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. La compagnie a conclu, avec d'autres compagnies d'exploration au Québec et en Ontario, des ententes d'option (joint venture) pour la recherche diamantifère.

Carl G. Verley, géologue est la personne qualifiée responsable de l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933") ou de la législation en valeurs mobilières de quelque état des Etats-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis que s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable d'un état des Etats-Unis ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense de cette exigence d'inscription.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements