Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

18 janv. 2008 15h00 HE

Ressources Explor agrandit la propriété aurifère East Bay

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 18 jan. 2008) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer l'acquisition de vingt (20) claims miniers (253 hectares) au nord-est et adjacents à la propriété aurifère East Bay située dans le camp minier de Rouyn-Noranda. Cette acquisition est dans le cadre de la stratégie de la Société d'accroître ses propriétés le long de la zone de la Faille de Porcupine-Destor, où de nombreux gisements remarquables ont été découverts par le passé, y compris le camp minier de Timmins qui a produit plus de 56 millions d'onces d'or. La Société détient maintenant 1 262 ha (3 km) de terrains le long de la zone de la Faille de Porcupine-Destor. La propriété East Bay est située à environ 0,5 km à l'ouest des anciennes mines d'or Consolidated Beattie et Donchester, qui ont produites plus de 1 million d'onces d'or entre 1933 et 1956.

Un programme d'exploration en deux phases est prévu pour la propriété East Bay. La phase 1 servira à déterminer la localisation des cibles structurales par le biais de levés magnétiques et de VLF. La Phase II consistera à forer au diamant les cibles identifiées.

Ressources Explor inc. versera 12 000 $ à la signature et émettra 125 000 actions ordinaires pour acquérir un intérêt de 100 % dans les claims additionnels de la propriété East Bay. Les vendeurs ont conservé une redevance NSR de 2 % dans la propriété.

Contexte géologique et minéralisation

La minéralisation sur la propriété East Bay est similaire à celle présente sur l'île Beattie sur le lac Duparquet et qui appartient à l'unité théolitique de Destor du groupe de la rivière Blake. La minéralisation est associée à des intercalations de sédiments volcaniques entre les coulées andesite et les sills dioritiques. L'altération consiste de silification, de carbonisation et d'enrichissement considérable de sulphides.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée pour Ressources Explor inc.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006. Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements