Ressources Explor inc.
TSX VENTURE : EXS

Ressources Explor inc.

26 nov. 2009 12h00 HE

Ressources Explor inc. : Placement privé

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 26 nov. 2009) - RESSOURCES EXPLOR INC. (TSX CROISSANCE:EXS)("Explor" ou "la Société") est heureuse d'annoncer un placement privé par l'entremise de courtiers pour un nombre maximal de 7 272 727 unités d'Explor représentant un produit brut total de 4 000 000 $ CDN ("l'offre") et pour un nombre maximal de 1 666 666 unités devant être émises sur une base accréditive représentant un produit brut total de 1 000 000 $ CDN ("l'offre accréditive concurrente"); et lorsque référée conjointement à l'offre, (le "placement privé"). Le placement privé se compose de (i) unités d'Explor devant être émises sur une base non accréditive (les " unités ") à un prix de 0,55 $ par unité, et chaque unité se compose d'une action ordinaire du capital de la Société (une "action ordinaire") et d'un demi (1/2) bon de souscription (le "bon de souscription"); et (ii) unités d'Explor devant être émises sur une base accréditive (les "unités accréditives") à un prix de 0,60 $ par unité accréditive, et chaque unité accréditive se compose d'une action ordinaire accréditive (une "action accréditive") et d'un demi (1/2) bon de souscription. Chaque bon de souscription complet compris dans les unités et les unités accréditives permettra au souscripteur d'acquérir une action ordinaire non accréditive additionnelle de la Société au prix de 0,75 $ par action ordinaire, valide pour une période de 24 mois à partir de la date de la clôture.

La Société a engagé M Partners et Valeurs mobilières Union ltée comme co-agents (les "agents") pour fournir aux souscripteurs des unités et des unités accréditives offertes à la vente en vertu du placement privé. Les agents recevront (i) une commission en espèces de 8 % basée sur le produit total provenant de la vente des unités et des unités accréditives et (ii) des options de souscription permettant d'acquérir un nombre d'unités équivalant à 10 % du nombre total des unités et des unités accréditives vendues en vertu de du placement privé. Chaque sous-agent engagé par les agents recevra (i) une rémunération en espèces de 4 % basée sur le produit total provenant de la vente des unités et des unités accréditives et (ii) des options de souscription permettant d'acquérir un nombre d'unités équivalant à 5 % du nombre total des unités et des unités accréditives vendues en vertu du placement privé, dans chaque cas, résultant des efforts de ce sous-agent.

La Société a également octroyé aux agents une option de surattribution ("l'option de surattribution") afin d'augmenter la taille du placement privé jusqu'à un montant additionnel de 1 000 000 $ CDN, soit en unités, unités accréditives ou toute combinaison de celles-ci à leur prix d'émission respectif, en tout temps jusqu'à deux jours avant la date de clôture du placement privé.

Les actions qui seront émises en vertu de ce placement privé seront sujettes à une période de restriction de quatre mois et un jour à partir de la date de clôture. Ce placement est conditionnel à l'obtention des autorisations requises des organismes de réglementation compétentes.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont, président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com
    ou
    Bay Street Connect Inc.
    Relations aux investisseurs : Michael D'Amico
    1-647-500-6023