Ressources Freewest Canada Inc.
TSX CROISSANCE : FWR

Ressources Freewest Canada Inc.

08 oct. 2009 13h25 HE

Ressources Freewest Canada Inc. constitue un comité spécial et désigne un conseiller financier

- Marchés mondiaux CIBC Inc. désignée en tant que conseiller financier

- Le conseil de Freewest réitère sa recommandation aux actionnaires de ne prendre aucune mesure concernant l'offre de Noront avant que le conseil ne fasse sa recommandation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 oct. 2009) - Ressources Freewest Canada Inc. (TSX CROISSANCE:FWR) annonce qu'elle a constitué un comité spécial de son conseil d'administration en vue d'étudier les solutions de rechange stratégiques qui s'offrent à Freewest par suite de l'annonce le 5 octobre 2009 par Noront Resources Ltd. de son intention de procéder à une offre non sollicitée visant la totalité des actions en circulation de Freewest. Selon l'annonce faite par Noront, l'offre consistera en une action ordinaire de Noront en échange de chaque tranche de quatre actions ordinaires de Freewest.

Le comité spécial évaluera toutes les solutions de rechange, qui pourraient comprendre la mise en oeuvre continue du plan d'affaires de Freewest, un dessaisissement ou une scission‑distribution de son actif aux actionnaires de Freewest ou une fusion, un plan d'arrangement, ou d'autres opérations d'entreprise visant Freewest et un tiers, et formulera des recommandations à cet égard au conseil d'administration.

Les membres du conseil d'administration de Freewest nommés au comité spécial sont George Bryson et Edward Thompson, tous deux membres indépendants du conseil d'administration, auquel ils siègent depuis longtemps.

Freewest annonce en outre avoir retenu les services de Marchés mondiaux CIBC Inc. en tant que conseiller financier exclusif à l'égard de cet examen et, si le conseil d'administration le juge approprié, de la mise en oeuvre des solutions de rechange stratégiques.

Se prononçant au nom du conseil d'administration, Mackenzie I. Watson, président et chef de la direction de Freewest, a déjà déclaré que Freewest juge l'offre d'achat non sollicitée annoncée par Noront très opportuniste et que l'offre sous-évaluerait considérablement l'actif de Freewest et de son potentiel futur de plus‑value.

Le conseil d'administration constate n'avoir officiellement reçu aucune offre de Noront. Le conseil d'administration réitère sa recommandation aux actionnaires, advenant qu'une telle offre soit faite, de ne pas déposer leurs actions ordinaires de Freewest en réponse à une telle offre de Noront et de ne prendre aucune mesure en réponse à l'offre avant que les actionnaires de Freewest n'aient reçu d'autres communications du conseil d'administration de Freewest. Si une telle offre devait être faite, le conseil d'administration, après avoir reçu la recommandation de Marchés mondiaux CIBC, formulera ses recommandations aux actionnaires.

Freewest est une société d'exploration minière bien financée. Ses activités consistent à faire des travaux d'exploration aurifère, de métaux communs et de chromoferrite dans l'est du Canada. L'information sur la société peut être consultée sur Internet, sur le site www.freewest.com. Les actions de Freewest sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole FWR.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Freewest Canada Inc.
    Mackenzie I. Watson
    Président et chef de la direction
    (514) 878-3551 ou 1-888-878-3551
    (514) 878-4427 (FAX)
    info@freewest.com
    www.freewest.com
    ou
    Bay Street Connect
    Michael D'Amico
    Relations avec les investisseurs
    (647) 500-6023