Ressources Freewest Canada Inc.
TSX CROISSANCE : FWR

Ressources Freewest Canada Inc.

09 oct. 2007 10h47 HE

Ressources Freewest annonce le dépôt du prospectus provisoire de Corporation Uranium Quest

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Ressources Freewest Canada Inc. (TSX CROISSANCE:FWR) annonce que Corporation Uranium Quest, une filiale en propriété exclusive de Freewest, a déposé un prospectus provisoire auprès des commissions des valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada. Le prospectus visera la distribution par Freewest de 6 000 000 d'actions ordinaires de Quest auprès des actionnaires de Freewest, qui recevront une action ordinaire de Quest pour chaque tranche d'environ 25 actions de Freewest émise et en circulation à la date de clôture des registres de la distribution.

La date de clôture des registres de la distribution des actions de Corporation Uranium Quest sera fixée par le conseil d'administration de Freewest conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX. Freewest émettra un communiqué de presse annonçant la date de clôture des registres de la distribution.

Corporation Uranium Quest a été constituée en personne morale en juin 2007 en tant que filiale en propriété exclusive de Freewest, dans l'intention de prendre en charge les éléments d'actif constitués d'uranium ainsi que d'exercer les activités d'exploration d'uranium actuellement exercées par Freewest, de sorte que Freewest puisse se consacrer uniquement à l'exploration de métaux précieux et communs. Avant la date de clôture des registres de la distribution, Quest fera l'acquisition de la propriété de George River de Freewest, de même que de cinq propriétés uranifères en Ontario et une propriété uranifère au Nouveau-Brunswick. Les propriétés devant être transférées par Freewest à Quest constituent le portefeuille de propriétés de prospection d'uranium de Freewest et, après le transfert, Freewest n'a pas l'intention de participer directement à des activités d'exploration d'uranium. Freewest conservera les droits sur les métaux précieux et communs de la propriété de George River et de six autres propriétés uranifères.

Le prospectus visera également le placement de droits de Corporation Uranium Quest auprès de ses actionnaires, dans le cadre duquel chaque actionnaire recevra un droit pour chaque action ordinaire émise et en circulation. Chaque droit confèrera à son porteur le droit de souscrire une action ordinaire supplémentaire de Corporation Uranium Quest au prix de 0,15 $ l'action. Si le placement de droits est entièrement souscrit, Quest émettra 6 000 000 d'actions ordinaires pour un produit brut de 900 000 $.

Dans le cadre du placement de droits, trois hauts dirigeants ou administrateurs de Corporation Uranium Quest concluront avec la société une convention de souscription garantie aux termes de laquelle ils s'engageront à souscrire, au prix de souscription de 0,15 $, un nombre d'actions ordinaires équivalant à la différence entre 3 500 000 actions ordinaires (525 000 $) et le nombre d'actions ordinaires par ailleurs souscrites en vertu du placement de droits. Grâce à la convention de souscription garantie, Quest réunira la somme de 525 000 $ dans le cadre du placement de droits.

Corporation Uranium Quest a également l'intention d'effectuer un placement privé de 4 750 000 actions "accréditives" et de 250 000 actions ordinaires au prix de 0,30 $ l'action, dont elle tirera un produit brut de 1,5 million de dollars. Le produit net tiré du placement privé sera affecté au financement des activités d'exploration sur la propriété de George River.

Si le placement de droits et le placement privé sont entièrement souscrits, 21 millions d'actions ordinaires de Corporation Uranium Quest seront émises et en circulation. De ce nombre d'actions, les actionnaires de Freewest détiendront un nombre global de six millions d'actions (soit 28,6 %), Freewest en détiendra quatre millions (soit 19 %), les souscripteurs du placement de droits en détiendront un nombre global de six millions (soit 28,6 %), et les souscripteurs du placement privé, un nombre global de cinq millions (soit 23,8 %).

Le placement de droits de Corporation Uranium Quest, la distribution de Freewest de 6 000 000 d'actions ordinaires de Quest auprès des actionnaires de Freewest et le placement privé de Corporation Uranium Quest sont conditionnels à l'obtention de l'approbation réglementaire, notamment celle de la Bourse de croissance TSX.

En réponse à la demande d'actionnaires, Freewest souhaite également annoncer que son conseil d'administration n'envisage pas actuellement d'apporter des changements à la structure de son capital-actions en circulation, que ce soit par regroupement d'actions ou autrement.

Ressources Freewest Canada Inc.

Ressources Freewest Canada Inc. est une société d'exploration minière établie au Canada qui se consacre à l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés contenant de l'or, des métaux de base et de l'uranium. Les activités d'exploration sont axées sur ces produits dans un contexte géologique classique riche en minerais de l'Est du Canada.

Le présent communiqué de presse ne saurait constituer une offre de vendre ou la sollicitation d'une offre d'acheter des titres dans un territoire. Les actions ordinaires offertes n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933 ni en vertu d'une loi sur les valeurs mobilières d'un Etat des Etats-Unis. Par conséquent, les actions ordinaires ne peuvent être offertes ni vendues à une personne des Etats-Unis, sauf en vertu d'une dispense de l'obligation d'inscription applicable.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comporte des renseignements et des énoncés à caractère prospectif concernant le rendement futur de Ressources Freewest Canada Inc. et de Corporation Uranium Quest. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses et des incertitudes, de même que sur la meilleure évaluation de la direction quant à des événements futurs. Par conséquent, les lecteurs sont informés que les résultats réels pourraient différer des résultats escomptés.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié la teneur du présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à sa suffisance ou son exactitude.

Renseignements

  • Ressources Freewest Canada Inc.
    Mackenzie I. Watson
    Président et chef de la direction
    514-878-3551 or 1-888-878-3551
    514-878-4427 (FAX)
    info@freewest.com
    www.freewest.com