Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

17 janv. 2008 14h43 HE

Ressources Melkior inc. : Statut et plans pour 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2008) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) s'est concentré à accroître des propriétés en exploration et a solidifier sa position financière pour la prochaine année.

La propriété aurifère détenue à 100% de Timmins Ouest, Ontario, a produit d'excellents résultats aurifères en échantillonnage de surface et de tranchée. Ces résultats ont été suivis de forage au diamant qui a confirmé la continuation en profondeur de structures porteuses d'or dans deux emplacements différents. Des forages sur la zone 1010 atteignant 19,80 g/t Au sur 3.18 mètres (communiqué de presse du 9 janvier 2008) seront une priorité en 2008. Davantage d'évaluations des découvertes aurifères seront effectuées en 2008.

La propriété aurifère détenue à 100% de Launay, Québec, a un forage de prévu pour la saison d'hiver-printemps 2008. Durant les années 80, la compagnie qui a précédé Melkior avait découvert d'importantes valeurs aurifères en carottes. Un modèle tridimensionnel des travaux antérieurs vient d'être complété récemment and cette information a été utilisée afin de positionner de nouvelles cibles de forage qui devraient augmenter les indices.

Le dépôt de nickel détenu à 49% de Delta-Kenty dans la région de Raglan Ungava, Québec, demeure un important actif de la Société. L'opérateur Falconbridge (maintenant Xstrata) n'a pas proposé un programme d'exploration depuis deux ans ce qui permet à Melkior de signifier à Xtrata son intention de devenir l'opérateur.

De nouveaux jalonnements ont été complétés sur des cibles aurifères géologiquement importantes dans la ceinture Geraldton très active récemment, ainsi que pour du nickel dans les cantons d'Eldorado Shaw et de Langmuir dans la région de Timmins, Ontario. Des claims ayant du potentiel dans les métaux de base ont été acquis dans le canton de Loveland, dans la région de Timmins, Ontario.

Melkior a vendu à Kakanda Resources inc. ses intérêts dans les claims uranifères d'Otish (communiqué de presse du 19 décembre 2007). Melkior conserve un intérêt dans ces claims via une redevance et retient les droits d'exploration pour les diamants. Melkior conserve aussi la participation de 50% dans la propriété uranifère d'Henderson, en Ontario ainsi que des claims de molybdène dans Otish.

En 2008, des travaux de forage sont planifiés pour les projets de Timmins Ouest, Launay et Eldorado. Des travaux d'exploration sont prévus pour Delta-Kenty, Geraldton, Henderson ainsi que pour les claims d'Otish de molybdène.

Le prix de l'or a augmenté considérablement durant 2007, ce qui a augmenté l'importance des actifs de Melkior. Une position financière excellente de 4,2 millions de $ (avec 500 000 à venir suite à la transaction avec Kakanda) va permettre à la Société de progresser dans des travaux d'exploration sur toutes ces propriétés.

Le présent communiqué de presse a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, président et administrateur de Ressources Melkior inc.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements