RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

20 nov. 2008 09h00 HE

Ressources Métanor inc. : Découverte de l'extension de la Zone West de la propriété Hewfran adjacente à Bachelor

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2008) - Ressources Métanor inc. ("Métanor")(TSX CROISSANCE:MTO) annonce la découverte d'une nouvelle zone aurifère lors d'une campagne de décapage exécutée sur la propriété Hewfran adjacente à la propriété Lac Bachelor.

La propriété Hewfran est située dans le canton Lesueur, secteur de Desmaraisville (province de Québec). Elle comprend 38 claims couvrant une superficie de 683 hectares, et situés immédiatement à l'ouest des infrastructures de la Mine Bachelor. La propriété Hewfran a été explorée durant les années 80 par deux galeries souterraines à partir de la Mine Bachelor (niveaux 6 et 8) et par de nombreux forages au diamant (en surface et sous terre). Les unités géologiques et les extensions des zones minéralisées de la Mine Bachelor sont présentes sur ce bloc de claims.

Cette campagne de décapage a permis de retracer l'extension en surface de la zone West de Hewfran. La zone West a été définie par forage sur une distance horizontale d'environ 1000 pieds et entre les profondeurs 600 et 1050 pieds Cette zone minéralisée correspond à une large zone de volcanite intermédiaire à mafique fortement hématisée, fracturée et injectée d'un réseau de veines de quartz-carbonate-pyrite. Le décapage a permis d'exposer la zone West sur une distance horizontale d'environ 40 mètres et sur une épaisseur atteignant 6 mètres. Cette zone minéralisée aurifère orientée approximativement est-ouest est recoupée par un deuxième cisaillement aurifère d'orientation nord-est. Les deux orientations des structures minéralisées de la zone West correspondent à celles de la zone A et de la zone principale de la mine Bachelor. Des échantillons choisis et sélectifs prélevés le long de la zone minéralisée est-ouest ont retourné des valeurs atteignant 7,21 g/t Au et les échantillons choisis et sélectifs prélevés le long de la zone de cisaillement nord-est ont retourné des valeurs atteignant 17,5 g/t Au. Un échantillon par rainurage prélevé à la rencontre des deux cisaillements a retourné une intersection de 2,62 g/t Au sur 6,0m incluant 5,20 g/t Au sur 2,5 m. Des échantillons choisis prélevés dans le prolongement plus au sud de la zone hématisée ont retourné des valeurs aurifères variant entre 10,30 g/t et 24,30 g/t Au.

La découverte de cette zone aurifère en surface est très importante car elle ouvre à l'exploration tout le secteur situé près de la surface et immédiatement à l'ouest de l'ancienne mine Bachelor (environ 1300 pieds ou 400 mètres). Une campagne de forages vient tout juste de débuter dans ce secteur et les résultats de ces travaux devraient permettre d'augmenter les ressources de cette zone aurifère.

Les échantillons ont été analysés avec la méthode de pyroanalyse (A.A) au laboratoire de la mine Bachelor avec vérification de plusieurs échantillons au laboratoire Bourlamaque Ltée de Val-d'Or.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements