Ressources minières Vanstar Inc.
TSX CROISSANCE : VSR

17 déc. 2009 13h24 HE

Ressources Minières Vanstar inc. : Avis

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Ressources Minières Vanstar Inc. (TSX CROISSANCE:VSR) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Gilles Laverdière au poste de Président et Chef de la Direction de la compagnie à compter du 1er janvier 2010. M. Laverdière est géologue et apporte à la compagnie plus de 30 ans d'expérience dans l'exploration, la mise en valeur et le financement de projet minier.

Monsieur Laverdière détient un baccalauréat en géologie de l'Université de Montréal (1978) ainsi qu'un Certificat en Environnement de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (1996). Il a travaillé pour diverses compagnies d'exploration minière, dont Aur Resources inc., jusqu'en 1984, année où il fonda sa propre entreprise de consultation géologique. A ce titre, il a géré de nombreux programmes d'exploration et de mise en valeur en Abitibi et il a aussi participé au financement de compagnies minières. De 1991 à 1997, il a participé à des projets d'exploration aux Philippines, au Nevada (Carlin Trend) et au Brésil. De 1997 à 2006, son implication s'est tournée vers la Chine et il a fondé HMZ Metals, un producteur polymétallique opérant aussi une raffinerie de cuivre et dont les revenus excédaient les $15 millions. Depuis 2006, il a été géologue consultant sur des projets en Abitibi.

M. Denis Bélisle, Président du Conseil d'administration de Vanstar, a déclaré : "Nous sommes très fiers d'accueillir M. Laverdière dans l'équipe de direction de notre société et très heureux d'obtenir l'implication d'une personne possédant une aussi solide expertise dans l'industrie de l'exploration minière en cette importante période pour la société. Nous croyons de plus que Vanstar va grandement bénéficier de son expertise en gestion et organisation de travail"

M. Laverdière succèdera ainsi à M. Guy Morissette qui agissait à titre de Chef de la Direction depuis le début des opérations de Vanstar. M. Morissette va demeurer au sein de la Société à titre d'administrateur en remplacement à M. Luc Pelletier.

Le Conseil d'Administration tient d'ailleurs à souligner l'implication et l'apport de M. Pelletier, qui quitte son poste pour des raisons personnelles.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements