Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

17 nov. 2009 10h00 HE

Ressources Pershimco accroit sa présence par l'acquisition de 96 claims dans l'axe Amos-Barraute en Abitibi

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 17 nov. 2009) - Ressources Pershimco inc. (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) (la "Société") annonce l'acquisition de 96 claims dans l'axe Amos-Barraute, agrandissant sa propriété Courville en Abitibi. L'acquisition est réalisée suite à la signature de 2 ententes intervenues entre parties indépendantes. La première entente concerne un ensemble de 91 claims et la deuxième touche 5 claims. Aucune commission d'intermédiation n'a été versée dans le cadre de l'acquisition des claims.

Acquisition Leblanc (91 claims)

La Société est fière d'annoncer l'acquisition de 91 claims dans l'axe Amos-Barraute. Tel que convenu dans la convention d'achat intervenue le 14 novembre 2009 avec le Groupe Leblanc, les claims ont été acquis au prix de 50 000 $, payable par l'émission de 500 000 actions de catégorie "A" de la Société (les "Actions ordinaires") au prix réputé de 0,10 $ l'Action ordinaire. Les Actions ordinaires seront émises immédiatement suivant l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités règlementaires. La première tranche de 250 000 Actions ordinaires sera sujette à une période de détention de 4 mois et la deuxième tranche de 250 000 Actions ordinaires sera sujette à une période de détention de 12 mois. Les claims sont sujets à une redevance équivalente à 2% du montant net reçu par la Société de l'affinage de tout minerai provenant des claims (Net Smelter Return). La Société aura l'option de réduire la redevance prévue à 1% contre le paiement d'une somme de 500 000 $.

Acquisition Robert (5 claims)

De plus, la Société annonce l'acquisition de 5 claims supplémentaires dans l'axe Amos-Barraute. Sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités règlementaires, et tel que décrit dans la convention d'achat intervenue le 15 novembre 2009 avec M. Jean Robert, les claims ont été acquis au prix de 15 000 $, payable par l'émission de 100 000 Actions ordinaires au prix réputé de 0,10 $ l'Action ordinaire, soumises à une période de détention de 4 mois, avec le solde de 5 000 $ payable comptant. Les claims sont sujet à une redevance équivalente à un 1% du montant net reçu par la Société de l'affinage de tout minerai provenant des claims (Net Smelter Return). La Société aura l'option de racheter complètement la redevance contre le paiement d'une somme de 200 000$.

Ces acquisitions font parti du programme d'exploration de la Société visant au développement de sulfure massif volcanogène aurifère dans le prolongement de l'axe Amos-Barraute. Cet axe a été identifié par le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec suite aux récentes études ayant comme intérêt les sulfures massifs volcanogène géants dans la région de l'Abitibi. Grace à ces acquisitions, la Société détient un intérêt de 100% dans un ensemble de claims contigus couvrant plus de 9 000 hectares dans ce corridor favorable au dépôt de type SMV en Abitibi.

A propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques au Québec, Canada, ainsi que dans l'état du Chihuahua, Mexique.

La Société détient un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or. De plus, la Société détient présentement un intérêt de 50% dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. La Société a l'option d'accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration inc. Elle détient également 100% du projet Magistral constituant un skarn polymétallique également situé dans l'état du Chihuahua.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco Inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180