Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

31 déc. 2009 09h00 HE

Ressources Pershimco annonce l'acquisition de droits sur 85% de la propriété aurifère Cerro Quema au Panama

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 31 déc. 2009) - Ressources Pershimco inc. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) annonce la signature d'une lettre d'intention (la "Lettre d'intention") visant l'acquisition d'intérêts pouvant atteindre 85% dans le projet aurifère Cerro Quema (le "Projet"). La transaction s'effectuera par l'acquisition d'actions de la compagnie panaméenne Minera Cerro Quema S.A. ("MCQ"), le tout, sous réserve des approbations des autorités compétentes, d'une vérification diligente à la satisfaction de Pershimco et de la finalisation d'ententes de financement. Pershimco est confiante de remplir ces conditions avant le 15 février 2010.

Le Projet est situé sur la péninsule Azuero, approximativement 190 kilomètres sud-ouest de Panama City, et contient des ressources mesurées et indiquées de 451 400 onces d'or à une teneur moyenne de 0.93 g/t à une mesure de coupe de 0.30 g/t.

Alain Bureau, Président et Chef de la direction de la Société déclare: "Nos professionnels d'exploration canadiens et mexicains sont fiers de pouvoir participer à l'amorce de ce Projet et à l'accélération du processus de vérification diligente nécessaire. Avec le forage que nous prévoyons effectuer dans les prochaines semaines, en plus des 16 000 mètres de forage déjà effectué à ce jour, ce Projet fournira une excellente base de données additionnelles pour la production d'un rapport technique NI 43-101."

Selon les termes et conditions de la Lettre d'intention, Pershimco pourra acquérir jusqu'à 75% de MCQ en contrepartie d'investissement pouvant atteindre près de 18 500 000 $ US. L'investissement sera affecté au développement du Projet et servira également, suivant un échéancier, au paiement de diverses dettes antérieures reliées au Projet, dont notamment 1 800 000 $ US à Central Sun Mining inc., 2 050 000 $ US à Carena Equities Corp. et 1 195 000 $ US à Bellhaven Copper & Gold inc.

Suite à la réalisation de l'investissement de près de 18 500 000 $ US, Pershimco obtiendra également une option d'acquérir un intérêt additionnel de 10% dans MCQ. Pershimco a jusqu'au 15 février 2010 pour effectuer sa vérification diligente confirmant notamment des réserves prouvées et probables du Projet totalisant un minimum de 10,5 millions de tonnes à une teneur moyenne de 1,10 g/t. Pershimco entend conclure l'entente finale dans les prochaines semaines.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques au Québec, Canada, ainsi que dans l'état du Chihuahua, Mexique.

La Société détient un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or. De plus, la Société détient présentement un intérêt de 50% dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. La Société à l'option d'accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration inc. Elle détient également 100% du projet Magistral constituant un skarn polymétallique (cuivre-argent-or-zinc) également situé dans l'état du Chihuahua, Mexique.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    (819) 797-2180
    Site Web : www.pershimco.ca