Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

09 déc. 2009 10h37 HE

Ressources Pershimco annonce l'intention de procéder à un placement privé

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 9 déc. 2009) - Ressources Pershimco inc. (la "Société") (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) annonce qu'elle procédera à un placement privé sans courtier pour des souscriptions totalisant un minimum de 150 000 $ CA à un maximum de 250 000 $ CA auprès de plusieurs investisseurs individuels, pour un prix de souscription de 1 000 $ par unité, le tout sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités règlementaires.

Chaque unité est composée de 4 000 actions ordinaires accréditives au prix de 0,199 $ l'action ordinaire, de 1 000 actions ordinaires non accréditives au prix de 0,199 $ l'action ordinaire et de 5 000 bons de souscription non accréditifs au prix de 0,001 $ par bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son porteur le droit d'acheter, pour une période de 24 mois à partir de l'émission du bon de souscription, une action ordinaire au prix d'exercice de 0,30 $ par action ordinaire. Toutes les actions ordinaires émises seront assujetties à une période de détention contractuelle de 12 mois.

Ce placement permettra à la Société notamment de réaliser un projet de compilation d'information sur ses récentes acquisitions (voir communiqué de presse du 17 novembre 2009). Ces travaux visent à confirmer que l'environnement géologique des nouvelles acquisitions est le même que démontré sur le bloc de propriété déjà détenues.

De plus, la Société réserve une partie de ces fonds afin d'accroitre à nouveau l'étendu de son projet Courville. De nouvelles acquisitions sont souhaitables puisque la Société compte réaliser prochainement une refonte de sa carte géologique et ainsi permettre le développement de divers nouveaux indices identifiés sur la propriété.

La propriété actuelle recensée, selon les informations du Ministère des ressources Naturelles du Québec, inclue dix indices aurifères et une ancienne mine, soit la mine Pershing-Manitou. Les récents travaux de la Société ont principalement porté sur un seul de ces indices, soit l'indice "Courtown-Rolartic-Monpré", nommé Complexe Intrusif Thibodeau ("CIT") par la Société. Le potentiel aurifère du CIT étant démontré, la Société vise à confirmer ce potentiel sur l'ensemble des intrusifs similaires repérés à ce jour.

A propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques au Québec, Canada, ainsi que dans l'état du Chihuahua, Mexique.

La Société détient un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or. De plus, la Société détient présentement un intérêt de 50% dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. La Société à l'option d'accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration inc. Elle détient également 100% du projet Magistral constituant un skarn polymétallique également situé dans l'état du Chihuahua.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180