Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

24 févr. 2010 13h25 HE

Ressources Pershimco devient un joueur majeur dans l'axe Amos-Barraute en Abitibi par l'accroissement de sa présence dans la vallée de l'or et annonce des changements à la haute direction

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 24 fév. 2010) - Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) (la « Société » ou « Pershimco ») annonce l'acquisition de 98 claims dans l'axe Amos-Barraute, agrandissant ainsi sa propriété Courville en Abitibi. Le Ministère des Ressources Naturelles à récemment approuvé les droits sur de nouveaux claims pour le projet Courville, ce qui porte à 337 le nombre de claims sur lequel Pershimco détient des intérêts.

Cette acquisition fait partie du programme d'exploration de Pershimco axé sur le développement des Sulfures Massifs Volcanogènes (SMV) le long de l'axe Amos-Barraute récemment mis en évidence par Ressources Naturelles Canada et la Commission géologique du Canada dans leurs études récentes sur les SMV dans la région de l'Abitibi. Cette acquisition permettra à Pershimco d'avoir la possibilité de détenir des intérêts de 100% sur 13 655 hectares de cet axe favorable aux gisements de SMV en Abitibi. De plus, plusieurs intrusifs felsiques ont été repéré sur les nouvelles acquisitions. Ces structures seront systématiquement analysées afin de déterminer leur potentiel aurifère. Le Complexe Intrusif Thibodeau a déjà démontré son potentiel en tant qu'intrusif felsique aurifère.

La direction considère qu'il existe une possibilité bien réelle de confirmer un corridor d'importantes minéralisations historiques le long de l'axe du projet Courville élargi. Cette considération est renforcie en raison de la capacité de compiler les informations sous un même toit. Nous pensons que le risque de l'exploration à Courville sera considérablement réduit en raison de l'abondance des informations historiques que Pershimco compilera et interprétera au cours des prochains mois. De nombreuses intersections de forages historiques de minéralisation aurifère sont présentes au sein d'un corridor minéralisé connu. L'étude récemment publiée par les Ministères des Ressources Naturelles sur les SMV nous suggère que la minéralisation dans l'axe Amos-Barraute est une cible d'exploration régionale prometteuse.

Par ailleurs, la Société annonce la nomination de Monsieur Jacques Fortin à titre de Vice Président Finance par intérim de Pershimco. Ce dernier, qui demeure administrateur et Secrétaire, connaît parfaitement les objectifs à atteindre de Pershimco. Madame Monique Plante est ainsi remplacée à titre de Vice Présidente Finance intérimaire de Perhsimco afin de répondre à d'autres défis professionnels.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,
Alain Bureau, Président et Chef de la direction

A propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques au Québec, Canada, ainsi que dans l'état du Chihuahua, Mexique.

La Société à la possibilité d'un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or. De plus, la Société détient présentement un intérêt de 50% dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. La Société à l'option d'accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration inc. Elle détient également 100% du projet Magistral constituant un skarn polymétallique également situé dans l'état du Chihuahua.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180