Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

22 juin 2010 11h10 HE

Ressources Pershimco inc. : Première clôture d'un placement privé et prolongement de la période de vérification diligente relativement à Cerro Quema

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2010) - Ressources Pershimco inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer la première clôture de son placement privé représentant des souscriptions totalisant 1 565 712 $ en dollars canadiens (après conversion) en contrepartie d'une émission totale de 6 262 846 actions de catégorie « A » de la Société (les « Actions ordinaires »). Suite à la performance des activités de la Société, les modalités du placement privé annoncées le 13 avril 2010 ont été modifiées afin de se rapprocher au prix courant du marché, soit un prix de souscription de 0,25 $ par unité, contrairement à 0,17 $ par unité, le tout sous réserve de l'approbation définitive de la Bourse de croissance TSX et des autorités règlementaires.

Chaque unité sera composée d'une Action ordinaire de la Société et d'un bon de souscription (le « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription donne droit à son porteur d'acquérir une Action ordinaire au prix unitaire de 0,40 $ au cours de la période de 12 mois suivant la date d'émission du Bon de souscription. Toutes les Actions ordinaires et Bons de souscription émises seront assujetties à une période de détention obligatoire de 4 mois.

De plus, la Société annonce qu'elle à conclu une entente de prolongation des délais (l'« Entente de prolongation ») prévue à la lettre d'intention visant l'acquisition pouvant atteindre jusqu'à 85 % des actions de Minera Cerro Quema S.A., compagnie panaméenne détenue par Bellhaven Copper and Gold inc. ("Bellhaven") (TSX-V: BHV), tel qu'annoncé le 31 décembre 2009. Les parties ont convenu de prolonger la période de vérification diligente afin de pouvoir compléter des travaux de forage et un rapport technique 43-101. Pershimco a mobilisé une foreuse au Panama et a déjà débuté le processus de double forage des travaux d'exploration historique de la propriété, ce qui amènera à la production d'un rapport technique 43-101. Les résultats de se forage seront disponibles sous peu.

« Les bonnes relations avec la direction de Bellhaven ainsi que la signature récente de l'accord de libre-échange entre le Canada et le Panama démontre un bel avenir pour les projets miniers dans cette partie du monde. Notre équipe est déjà sur le terrain et le travail avance rapidement de sorte que nous avons déjà foré des centaines de mètres dans le dôme aurifère de LaPava », a commenté M. Alain Bureau, ing., Président et Chef de la direction de la Société.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques au Québec, Canada, ainsi que dans l'état du Chihuahua, Mexique.

La Société détient un intérêt de 100 % dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or. De plus, la Société détient présentement un intérêt de 50 % dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. La Société à l'option d'accroître son intérêt à 70 %, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration inc. Elle détient également 100 % du projet Magistral constituant un skarn polymétallique (cuivre-argent-or-zinc) également situé dans l'état du Chihuahua, Mexique.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco Inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180